Uncategorized

VIDEO – Carla Bruni Sarkozy : pourquoi elle a mal vécu les moqueries

Ce mercredi 2 décembre, Carla Bruni était invitée de “6 à la maison” sur France 2. Durant l’émission, l’épouse de Nicolas Sarkozy a réagi à la célèbre parodie qu’avait fait Michel Fau, sur la scène des Molières, en 2011. Elle a expliqué pourquoi elle avait mal vécu les moqueries à l’époque.

C’est une séquence que personne n’a oublié. En 2011, lors de la traditionnelle cérémonie des Molières, Michel Fau avait créé la surprise en parodiant, d’une façon pour le moins burlesque, Carla Bruni. Grimé en Castafiore, le célèbre metteur en scène de théâtre avait repris Quelqu’un m’a dit, l’un des titres phares de la chanteuse, en version opéra, sous l’oeil amusé de la soeur et la mère de l’épouse de Nicolas Sarkozy. Invitée dans l’émission 6 à la maison ce mercredi 2 décembre, la principale intéressée a réagi à cette parodie, dont elle n’a visiblement pas gardé un très bon souvenir : “Moi ça me fait moyen rire. Sur le moment, je rigole sur tout, parce que tu es bien obligée. Tu ne peux pas dire ‘oh non, ça ne me fait pas rire, je trouve ça affreux’ mais je trouve ça assez affreux“, a-t-elle reconnu.

Si cet “hommage” ne l’a pas amusée, c’est parce qu’à l’époque, les moqueries étaient récurrentes, comme l’a expliqué Carla Bruni : “Sur le moment, il y avait une telle somme de gens qui se foutaient de ma gueule, tous les jours, tout le temps”, a-t-elle expliqué, avant de se faire interrompre par Anne-Elisabeth Lemoine qui lui a demandé si cette parodie n’avait finalement pas été “la goutte d’eau”. Et l’ancienne Première dame de répondre : “Non, sur le moment, je prenais tout comme si de rien n’était. Dix ans après, pfiou… Tu vois ?”, a-t-elle soupiré, ne cachant pas sa lassitude.

“C’est par rapport à la position de mon mari”

Voyant que l’épouse de Nicolas Sarkozy n’avait pas forcément envie de revenir sur cette période, Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen ont tenté de changer de sujet. “Bon allez, on tourne la page…”, a suggéré le journaliste. Mais c’était sans compter sur leur invitée, qui a souhaité faire une petite précision au sujet des critiques subies à l’époque : “Si vraiment, on se fout de ma gueule, c’est limite honorable d’être moquée, ça veut dire déjà qu’on est quelqu’un. Mais ce n’est pas pour moi. C’est par rapport à la position de mon mari, on se moquait de ça ! (…) Donc c’était toujours déplacé, c’était un truc un peu sexiste“, a-t-elle confié. Le message est passé.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Click Here: cheap adidas superstar