Uncategorized

EXCLU VIDEO – Miss France : Valérie Bègue revient sur le scandale de ses photos nues

Le 11 décembre à 21 heures, C8 diffusera le documentaire La vraie vie de vos miss. L’occasion pour différentes reines de beauté d’évoquer leur année de règne, et pour Valérie Bègue de revenir sur le scandale qui a marqué son aventure Miss France.

Le 19 décembre aura lieu l’élection de Miss France 2021. Un concours quelque peu chahuté par la crise sanitaire. Une année particulière pour Clémence Botino, Miss France 2020, qui n’a pu pleinement profiter de son année de règne. Des déconvenues, Valérie Bègue, Miss France 2008, en a aussi connu. Juste après son sacre, Geneviève de Fontenay, alors présidente du Comité Miss France lui demandait de rendre couronne et écharpe, après la publication de photos sur lesquelles elle prenait la pose de façon suggestive dans le magazine Entrevue. Elle fera part la suite la Une du magazine Choc, seins nus.

“J’étais à la Réunion quand le scandale a éclaté et je suis contente d’avoir été chez moi parce que j’avais fortement besoin d’être soutenue raconte Valérie Bègue dans le documentaire La vraie vie de vos miss, qui sera diffusé le 11 décembre prochain à 21 heures sur C8, visiblement encore sonnée par l’affaire. Une situation très dure à vivre pour la jeune femme qui ne s’attendait pas à ce que ces clichés intimes soient divulgués. “Il y a des photos qui sont parues dans la presse, des photos dont je ne suis pas forcément fière, mais qui étaient contraire au règlement Miss France. Ce sont des photos qui sont privées, et qui n’appartiennent qu’à moi,” regrette la jeune femme, émue de revenir sur ce scandale vécu “comme un choc, un tremblement de terre” avec le sentiment terrible “que son monde s’écroulait”.

La punition de Valérie Bègue

Après de douloureuses négociations, Valérie Bègue a pu conserver son titre de Miss France 2008 mais n’a pas pu participer aux concours internationaux comme Miss Monde ou Miss Univers, titre suprême remporté par Iris Mittenaere en 2016, et sera également privée de certaines élections de Miss régionales. Lors de l’élection de Chloé Mortaud sa remplaçante élu l’année suivante, Valérie Bègue ne sera pas présente pour remettre l’écharpe et coiffée la nouvelle Miss France de la précieuse couronne comme il est de coutume. L’ex compagne de Camille Lacourt expliquant qu’elle a été retenue à Los Angeles en raison de ses obligations. Une triste fin de règne.

Crédits photos : Capture C8

Click Here: Kenzo ジャンパー