Mercredi 5 janvier
Retour en Italie pour Icardi ?
S’il plante un but de temps en temps, quand l’absence d’un cador lui permet de jouer, Mauro Icardi n’est clairement pas une option numéro 1 au PSG, où son contrat court jusqu’en 2024. Selon L’Equipe, la Juventus, qui devrait perdre Alvaro Morata (partant pour le Barça), aimerait bien attirer l’attaquant international argentin de 28 ans.
Seulement, les dirigeants turinois privilégieraient un prêt, alors que leurs homologues parisiens préféreraient vendre leur avant-centre, qui ne vaut plus les 50 millions lâchés à l’Inter Milan à l’été 2020. Bref, l’affaire est loin d’être dans le sac, surtout si l’on ajoute dans l’équation la donnée Wanda Nara, épouse et agente d’Icardi.
Le groupe ne vit pas bien à United
Si Ralf Rangnick a remplacé Ole Gunnar Solskjær fin novembre sur le banc mancunien, l’ambiance à United est aussi riante qu’une colonie de vacances en décembre sur les îles Kerguelen. Les résultats sont médiocres et le vestiaire déchiré.
D’après le Daily Mail, la moitié des joueurs se sentent malheureux, soit parce qu’ils ne jouent pas, soit parce qu’ils déplorent un manque de cohésion. Le tabloïd britannique évoque ainsi les velléités de départ de Martial, Cavani, Mata, van de Beek ou Lingard. Sir Alex, reviens, ils sont devenus fous !
🔄Accord total OM – Nice pour un prêt de Jordan Amavi jusqu’à la fin de la saison. Prêt avec option d’achat dont le montant est inconnu pour le moment. (@laprovence) #TeamOM pic.twitter.com/JxWmqMYdF9
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) January 4, 2022
Amavi part à Nice
Au lendemain de la vente d’Hassane Kamara à Watford, l’OGC Nice a déjà déniché son nouvel arrière gauche. En manque de temps de jeu à Marseille, Jordan Amavi va retrouver le club azuréen, dont il a déjà porté les couleurs de 2010 à 2015. Le natif de Toulon doit s’engager sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Pour rappel, le défenseur de 27 ans avait prolongé en mai dernier avec l’OM jusqu’en 2025…