Uncategorized

Netflix : Si vous avez aimé Narcos et Les Rois du désert, vous aimerez Triple Frontière

Nouveau film d’action viril et tendu, Triple Frontière réunit des ingrédients efficaces pour être un carton sur Netflix. Disponible depuis le 13 mars sur la plateforme, le nouveau long-métrage de J. C. Chandor devrait plaire aux amateurs du genre.

DANS LE MONDE DANGEREUX DE LA DROGUE

Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam, Garrett Hedlund et Pedro Pascal se réunissent dans Triple Frontière pour préparer une opération audacieuse mais périlleuse : piller Gabriel Martin Lorea, un grand baron de la drogue sud-américain. Si le film de J. C. Chandor reste de la pure fiction comparée à la série Narcos et son spin-off au Mexique, il n’en reste pas moins que Triple Frontière plonge tout autant le spectateur dans l’univers dangereux des cartels où les dollars flottent autant que les balles.

Triple Frontière propose des règlements de compte et des courses-poursuites dans les paysages mortels de forêt et montagnes reliant le Paraguay, le Brésil et l’Argentine par les rivières Iguazú et Paraná. De l’action dans un décor de carte postale qui devrait convaincre les amateurs de séries sur les narcotrafiquants. C’est un blockbuster grand spectacle que propose J. C. Chandor, réalisateur de films indépendants (Margin Call, A Most Violent Year), tout en apportant une mise en scène plus travaillée à un film d’action classique.

Le cinéaste américain réussit brillamment à immerger le spectateur dans le monde du cartel de la drogue avec des éléments d’intrigue convenus mais efficaces : un plan détaillé, une taupe, un baron de la drogue puissant, des scènes de tir impressionnantes et des moments de tension palpables. Le tout dans des paysages aussi hostiles que ses habitants, des locaux prêts à tout pour protéger leur territoire mais aussi tentés de mettre la main sur le magot.

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey
LA LOYAUTÉ D’UNE BANDE DE POTES MISE A L’ÉPREUVE

Le casting masculin quatre étoiles réuni sur Triple Frontière incarne un groupe d’anciens soldats des forces spéciales américaines, passés de collègues à amis. Tous à la retraite depuis, Tom, Santiago, William, Ben et Francisco ont bien du mal à joindre les deux bouts malgré des années de services rendus, au péril de leur vie, pour la patrie. Lorsqu’une affaire en or se présente, Santiago n’hésite pas à réunir ses copains d’avant en leur promettant un jackpot pharamineux.

La bande de potes, aux trajectoires bien différentes, se retrouve alors embarquée dans un périple incroyablement dangereux qui se transforme en quête existentielle. Soumis aux pires épreuves, Tom et les autres vont devoir prendre les bonnes décisions lorsque leur plan connaît des ratés. Malgré une préparation militaire stricte, les hommes de Triple Frontière sont touchés psychologiquement par les obstacles qu’ils rencontrent, à tel point que leur amitié est souvent remise en question.

Une thématique que l’on retrouve dans Les Rois du désert de David O. Russell. Même si ce film de 2000 a un ton plus comique que Triple Frontière, il met aussi en scène une troupe de soldats, menée par un Delta Force proche de la retraite Archie Gates (George Clooney), lancée dans une chasse au trésor dangereuse. À peine remis de la guerre du Golfe, les soldats doivent batailler contre Saddam Hussein en essayant de rester unis afin de mettre la main sur un gigantesque pactole. À une époque différente, les héros de Triple Frontière et Les Rois du désert n’ont qu’une seule chose en tête : devenir riches !