Les Oscars du Pire ont dévoilé leur palmarès ce 23 février au soir, avec quatre trophées (dont Meilleur film) pour “Holmes & Watson” et trois prix pour Donald Trump et son administration. Découvrez le palmarès complet.
Et les pires de l’année sont… Comme chaque année depuis 1981, la Golden Raspberry Award Foundation décerne la veille des Oscars ses prix aux plus mauvaises productions de l’année. Pour cette édition 2019, c’est la comédie en costumes Holmes & Watson qui décroche le trophée de Pire film de l’année, ainsi que les Razzies de Pire réalisateur, Pire acteur dans un second rôle et Pire suite ou remake.
Holmes & Watson Bande-annonce VO
L’administration Trump est également saluée grâce à ses “performances” dans les documentaires Fahrenheit 11/9 de Michael Moore et Death of a Nation de Dinesh D’Souza, avec les Framboises d’or du Pire acteur pour le Président des Etats-Unis, du Pire second rôle féminin pour sa conseillère Kellyanne Conway et du Pire couple à l’écran pour… Donald J. Trump et sa mesquinerie perpétuelle. Signalons au passage que l’administration Bush avait fait mieux en 2005 pour Fahrenheit 9/11, avec quatre Razzies : Pire acteur (George W. Bush), Pire second rôle masculin (Donald Rumsfeld), Pire second rôle féminin (Britney Spears) et Pire couple à l’écran (George W. Bush et Condoleezza Rice).
Fahrenheit 11/9 Bande-annonce VO
Enfin, on notera que Cinquante Nuances plus claires remporte le Razzie du Pire scénario, trois ans après le sacre du premier volet de la trilogie dans la même catégorie (le second opus y avait échappé), et surtout que Melissa McCarthy, sacrée Pire actrice pour Carnage chez les Puppets et Life Of The Party, est parallèlement en lice pour décrocher la statuette… de la Meilleure actrice aux Oscars cette nuit pour son rôle dans Can You Ever Forgive Me?. Un grand écart qui lui vaut d’ailleurs cette année le Razzie du repentant, un trophée remis depuis 2014 aux champions des Razzies s’étant racheté depuis une intégrité artistique (Ben Affleck, Sylvester Stallone et Mel Gibson sont ainsi les précédents lauréats).
Carnage chez les Puppets Bande-annonce VF
Pire film
Holmes & Watson
Pire réalisateur
Etan Cohen – Holmes & Watson
Pire actrice
Melissa McCarthy – Carnage chez les Puppets et Life Of The Party
Pire acteur
Donald J. Trump – Death of a Nation et Fahrenheit 11/9
Pire acteur dans un second rôle
John C. Reilly – Holmes & Watson
Pire actrice dans un second rôle
Kellyanne Conway – Fahrenheit 11/9
Pire scénario
Cinquante Nuances plus claires
Pire remake, plagiat ou suite
Holmes & Watson
Pire duo à l’écran
Donald J. Trump et sa mesquinerie perpétuelle – Death of a Nation et Fahrenheit 11/9
Razzie du repentant
Melissa McCarthy – Can You Ever Forgive Me?