Uncategorized

Parvana : une opération spéciale pour aider les écoliers afghans

Pour accompagner la sortie du film Parvana le 27 juin prochain au cinéma, Le Pacte organise avec Clairefontaine une opération spéciale : pour chaque partage de la bande-annonce sur Facebook, un cahier sera envoyé aux écoliers afghans.

C’est quoi ce film ?

Click Here: kanken kids cheap

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d’être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression.

Comment ça marche ?

Le Pacte vient de poster sur sa page Facebook la bande-annonce du film, précédée d’une courte présentation de l’actrice Golshifteh Farahani qui prête sa voix à Parvana. Le principe est simple : 1 partage de vidéo = 1 cahier envoyé aux écoles afghans (à partir du post original). Cette opération est organisée en partenariat avec Clairefontaine et diverses associations dont Afghanistan libre.

Adapté du livre à succès de Deborah Ellis et nommé à l’Oscar du meilleur film d’animation, Parvana sortira le 27 juin au cinéma.