A l’occasion de la sortie de “Bienvenue à Suburbicon”, satire cinglante et noire réalisée par George Clooney, gros plan sur le jeune acteur Noah Jupe qui y joue le fils du personnage interprété par Matt Damon.
1. Les Mystères de Londres (2016)
+
Noah Jupe dans la série Les Mystères de Londres.
Lire la suite
© ITV
1. PREMIERS PAS DANS DES SERIES
Né du réalisateur Chris Jupe et de la comédienne Katy Cavanagh, Noah Jupe commence par apparaître à la télévision dans un épisode de la série horrifique portée par Timothy Dalton, Eva Green et Josh Hartnett, Penny Dreadful. Fort de cette expérience, le jeune acteur enchaîne avec le téléfilm “A Song for Jenny”, qui se déroule lors des attentats de Londres du 7 juillet 2005, et des apparitions dans diverses séries : un épisode de Downton Abbey, trois de The Night Manager et cinq des Mystères de Londres.
HHhH Bande-annonce VO
2. APPARITIONS AU CINEMA ET PREMIER GRAND ROLE
Noah Jupe trouve son premier rôle sur grand écran dans HHhH du Français Cédric Jimenez, avec Jason Clarke dans la peau de Reinhard Heydrich, qui joua un rôle majeur dans la Shoah. La même année, il côtoie John Hurt dans That Good Night, resté inédit en France, mais c’est surtout grâce à Bienvenue à Suburbicon, sixième réalisation de George Clooney, que Noah Jupe se fait connaître d’un public plus large. Dans ce film cinglant et cruel écrit par les frères Coen, le comédien incarne le fils de Matt Damon, réalisant que son père n’est pas l’homme qu’il croyait être et qui découvre petit à petit le monde violent des adultes.
Bienvenue à Suburbicon Bande-annonce (2) VO
3. UN PLANNING CHARGE…
Toujours en 2017, année décidément fructueuse pour lui, Noah Jupe se glisse dans la peau du meilleur ami de l’enfant défiguré Auggie Pullman (Jacob Tremblay) dans l’émouvant Wonder avec Julia Roberts et Owen Wilson dans les rôles des parents. En 2018, il goûtera à la science-fiction avec The Titan, à l’horreur avec Sans un bruit, tout en étant également présent dans la comédie Holmes & Watson d’Ethan Coen emmenée par les hilarants Will Ferrell et John C. Reilly.