Uncategorized

Brigitte Macron, son hommage appuyé à Bernadette Chirac

Interrogée en marge du G7 de l’éducation par nos confrères de BFM TV, Brigitte Macron a rendu un hommage appuyé à Bernadette Chirac qui lui a récemment cédé sa place à tête de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Présente aux côtés de Jean-Michel Blanquer, Brigitte Macron était invitée à s’exprimer à l’occasion d’une réunion du G7 de l’éducation qui se tenait, ce jeudi 4 juillet, à Paris. A la tribune, l’épouse du président de la République a prononcé un discours déchirant contre le harcèlement scolaire, une cause devenue son cheval de bataille. Elle a ainsi lu des mots d’enfants victimes de harcèlement et de leurs parents. Un discours qui fait écho au récent suicide d’une fillette de 11 ans.

En marge de cet événement, la Première dame a été interrogée sur le rôle qu’elle comptait tenir au cours de la deuxième partie du mandat d’Emmanuel Macron. Celle-ci a alors répondu vouloir se concentrer sur “le social” et “les hôpitaux”. “Je vais voir comment je peux aider au mieux les hôpitaux, comment aussi amener l’école à l’hôpital encore davantage parce que ça peut aider les enfants et les adolescents (un projet qui tient particulièrement à coeur à Marc Lavoine, ndlr), et peut-être aussi, c’est un petit scoop, mettre l’accent sur la prévention,” a-t-elle ainsi déclaré.

Et si les hôpitaux lui tiennent tant à coeur, c’est qu’elle vient d’être élue présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Un poste que Bernadette Chirac a occupé durant 25 ans avant de démissionner le 12 juin dernier. C’est d’ailleurs l’ancienne première dame qui a proposé Brigitte Macron pour lui succéder. Cette dernière a donc tenu à rendre hommage à Bernadette Chirac dont la santé reste fragile. “Je veux remercier Bernadette Chirac de tout mon coeur,” a ainsi déclaré Brigitte Macron au micro de BFM TV.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Click Here: Malaysia Rugby Shop