Brigitte Macron reçoit chaque semaine des centaines de lettres à l’Elysée. Ces derniers jours, parmi elles, la Première dame a pu lire des mots qui l’ont touché.
Petit retour en arrière. Il y a quelques semaines, Brigitte Macron se rendait à Reims, en Champagne-Ardenne, pour assister à un match de football caritatif. Organisée par le Variétés Club de France et les Anciens du stade de Reims, pour aider une association de défense des droits des femmes, la confrontation avait commencé par des huées de dizaines de supporters, notamment en soutien aux Gilets jaunes et à leur action. La raison de leur mécontentement : la venue de la Première dame. A l’époque, l’épouse d’Emmanuel Macron, véritable soutien et conseillère de l’ombre du président, avait refusé de parler de ce couac face aux journalistes, se refusant à commenter la violence.
Deux mois plus tard, un collégien vient de décider d’envoyer ses excuses à Brigitte Macron. Comme le révèle le Parisien, le jeune homme a envoyé une lettre d’excuses à l’Elysée, dans laquelle il confie ses regrets de « s’être laissé emporter par la foule qui sifflait ».
Heureusement, la Première dame n’est pas rancunière. Au contraire, elle aurait selon le quotidien était très touché par les mots de l’adolescent. Elle a fait la promesse de répondre très rapidement à cette lettre. Elle souhaite le remercier de son geste et lui expliquer qu’une faute avouée est une faute entièrement pardonnée.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage