Ce mercredi 10 avril, Shy’m était l’invitée du talk-show de Michel Cymes, Ça ne sortira pas d’ici. L’occasion pour la chanteuse de dévoiler l’étonnante mais amusante raison pour laquelle a choisi de prendre un pseudonyme.
A la rentrée 2006, on ne parlait que d’elle. Elle, sublime jeune femme, protégée de K Maro, qui explose avec le titre Femme de couleur. Il s’agit de Tamara Marthe. Pourtant, ce n’est pas sous ce prénom qu’elle fait carrière. L’ex-compagne de Benoit Paire a décidé d’opter pour un pseudonyme, Shy’m. « Shy », la traduction de timide, ce qu’elle était enfant, et le « m » pour Martinique, en référence à ses origines paternelles. Mais si elle a tenu à prendre un pseudonyme c’est pour une raison bien particulière. C’est ce qu’elle a expliqué ce mercredi 10 avril sur le plateau de Ça ne sortira pas d’ici, le talk-show de Michel Cymes.
« Pourquoi vous ne l’avez pas gardé [Tamara, son prénom, ndlr] ? C’est tellement beau… », lui demande le médecin le plus célèbre du PAF. Et la principale intéressée de répliquer : « La première vraie raison, c’est que lorsqu’on tape Tamara sur un moteur de recherches, les premiers sites sur lesquels on tombe sont des sites interdits aux moins de 18 ans. C’est souvent le premier attribué aux actrices travailleuses du sexe, voilà. Donc c’était une association qui ne me plaisait guère ».
Mais ce n’est pas l’unique raison évoquée par celle qui a fait part avec émotion de son désir de maternité. Tamara Marthe souhaitait qu’il y ait une véritable distinction entre sa vie privée et sa vie artistique. « Il y avait vraiment cette envie de ne pas me prendre au sérieux au départ, et d’incarner tout de suite un personnage et ça me dérangeait d’avoir mon vrai prénom, celui avec lequel ma famille et tous mes proches m’appellent, avoir ce prénom noté sur un album », explique Shy’m.
Crédits photos : doc France 2
Click Here: pandora Bangle cheap