Uncategorized

Sophie Marceau, Zazie, comment elles vivent (fièrement) le cap de la cinquantaine

Et si, en 2019, avoir 50 ans était comme en avoir 30 il y a quelques années ? C’est une question que l’on peut se poser tant les quinquas d’aujourd’hui s’affichent belles, sûres d’elles et plus séduisantes que jamais. C’est le cas de certaines personnalités comme Sophie Marceau, Sandrine Kiberlain ou Zazie, qui sont revenues dans les médias sur cette évolution.

A l’inverse de l’avis très subjectif de Yann Moix qui a été la cible de critiques il y a quelques semaines pour sa sortie sur les femmes de 50 ans sur lesquelles il ne se retournait pas, les quinquas ont le vent en poupe actuellement si bien qu’on aurait presque l’impression que les 50 ans d’aujourd’hui sont les nouveaux 30 ans !

Est-ce dû à l’espérance de vie qui augmente ou tout simplement à une nouvelle fraîcheur et une énergie retrouvée ? Toujours est-il qu’il suffit aujourd’hui d’ouvrir n’importe quel magazine ou d’allumer son écran de télévision pour voir des femmes mûres, belles, fortes et assumées.

Dans nos pages également, on apprécie ainsi régulièrement les femmes de cet âge, décomplexées, et au caractère bien trempé, comme par exemple la féminité de Monica Bellucci (54 ans), la sensualité d’Helena Christensen (50 ans), ou encore le glamour de Mathilda May (54 ans).

En cette période de fort mouvement féministe, le regard sur ces femmes a donc radicalement changé (n’en déplaise à l’ex-chroniqueur d’On n’est pas couché), et la femme de 50 ans s’assume totalement en 2019, comme le prouvent certaines personnalités ayant passé le cap, et qui se sont confiées dans les médias.

Ainsi, la chanteuse et compositrice Zazie, 54 ans, s’amuse dans le Parisien : A cet âge, “t’es pas tout neuf, mais t’es pas si vieux… Non, t’es flambant vieux !” Même constat pour l’actrice Sandrine Kiberlain, 51 ans, actuellement à l’affiche de Mon Bébé, dans lequel elle incarne une mère célibataire de trois enfants : “On a l’âge qu’on a dans la tête, dans le cœur et dans le corps”, déclarait-elle récemment sur France Inter. “J’ai 51 ans, mais dans ma tête, je dois en avoir 30, 34… Je me sens mieux et plus jeune dans ma vie aujourd’hui car je me connais mieux.”

La maturité, le fait de s’appréhender totalement et de se connaître mieux serait donc le secret de ce nouvel état d’osmose avec soi-même passé le demi-siècle ? C’est en tout cas ce que pense aussi Sophie Marceau, l’actrice préférée des Français, âgée de 52 ans, qui a déclaré dans le magazine ELLE : “Plus je vais vieillir, plus je vais me marrer, vous allez voir !”

On n’a aucun doute là-dessus, et on ne demande qu’à voir ça !

Crédits photos : Bestimage

Click Here: new zealand rugby team jerseys