Uncategorized

Marc Lavoine et Sarah Poniatowski séparés après 24 ans de mariage, comment ils ont géré leur divorce

Il y près d’un an, Marc Lavoine et Sarah Poniatowski annonçaient leur divorce, après 24 ans d’amour. Malgré leur séparation, leur famille reste leur priorité.

D’amants à amis. Il y a près d’un an, le 28 mars 2018, Marc Lavoine et Sarah Poniatowski annonçaient leur séparation, après 24 ans de mariage. Une décision mûrement réfléchie, qui n’a pas entaché leurs relations, et surtout qui n’a pas changé leur famille. Dans une interview accordée à Télé Star, le chanteur déclarait qu’ils divorçaient mais qu’ils restaient en bons termes. « Pour moi, je peux juste vous dire que quand on a aimé quelqu’un pendant vingt-quatre ans et qu’on a trois enfants, l’amour se déplace. Il n’est pas au même endroit, mais il est toujours là. » C’est pour leurs enfants justement (Yasmine, 21 ans, Roman, 12 ans, et Milo, 8 ans) que Marc Lavoine et Sarah Poniatowski ont décidé de rester soudés. « Ce qui serait horrible, c’est de se fâcher. Une vraie défaite. Notre responsabilité c’est de rester une famille quoiqu’il arrive. »

Si Marc Lavoine et Sarah Poniatowski avaient décidé de parler ouvertement de leur divorce, c’était également pour le bien de leurs enfants, leur priorité. « Nous avons des enfants que nous voulons protéger », déclarait le chanteur au Nouvel Obs. « On s’aime, on veut garder notre famille qui est notre socle. Il y a tout simplement des choses qu’on n’a pas envie qu’on dise à notre place. On vit dans un monde où personne n’a pas plus de secret pour personne. (…) En le disant, je ne sais pas si j’évite le manque de respect. C’est une tentative. » Malgré leur divorce, Marc Lavoine et Sarah Poniatowski sont donc restés proches. Et ils n’hésitent pas à se féliciter de leurs réussites. Alors que Marc Lavoine était à l’affiche des premiers épisodes de la série policière Kepler(s), sur France 2, la semaine dernière, série dans laquelle il joue avec sa fille Yasmine, son ex-femme les a soutenue, fière.

Crédits photos : Bestimage