Une semaine après un premier échange moqueur entre Jean-Pierre Foucault et Charles Consigny, les internautes ont eu droit à un second round, ce vendredi, grâce à des messages de l’ex-animateur de Qui veut gagner des millions et de l’un des ses célèbres confrères, Marc-Olivier Fogiel.
Après un premier échange tendu par tweets interposés, les internautes imaginaient peut être que le différend opposant depuis peu Charles Consigny à Jean-Pierre Foucault était clos. Qu’elle ne fut pas leur surprise, ce vendredi, lorsque les hostilité ont repris de plus belle et qu’un nouvel acteur s’est joint à la danse. Cette fois-ci, tout est parti de Jean-Pierre Foucault. L’ex-animateur de Qui veut gagner des millions réalise en fin de semaine qu’il vient d’être bloqué sur Twitter par le chroniqueur de Laurent Ruquier. Il le fait alors savoir aux internautes au travers d’un tweet moqueur: “Comment vais-je faire pour compléter ma culture générale qui en a tant besoin? Ayez pitié, vous êtes mon guide, mon phare dans la nuit! Je ne peux plus tenir!“. Si l’échange aurait pu s’arrêter là, un autre animateur de renom a alors surgi de nulle part pour compatir avec son illustre aîné. “Je partage ta peine cher @Foucault_JP . C’est terrible de ne plus pouvoir s’enrichir auprès d’une telle référence!“… Charles Consigny, lui, a préféré garder le silence.
Un simple malentendu? Tout a débuté la semaine dernière. Alors que Laurent Ruquier et son équipe recevaient la nouvelle Miss France Vaimalama Chaves sur le plateau d’On n’est pas couché, Charles Consigny, au sujet du concours de Miss, a lâché la remarque suivante à l’antenne de France 2: “C’est hallucinant, on dirait une pub Ferrero Rocher. C’est d’un kitsch hallucinant. Jean-Pierre Foucault met un litre de fond de teint, on dirait qu’il revient d’un mois à Tahiti. On dirait un congrès de patinage artistique. C’est très amusant“. Ce qui aurait pu dans un premier temps passer inaperçu est rapidement arrivé aux oreilles de Jean-Pierre Foucault. Ce dernier n’a alors pas attendu longtemps pour réagir aux propos du juriste devenu chroniqueur. “Pour un avocat, piètre argument… Confondre 3 semaines de vacances (méritées) à Maurice avec du fond de teint! Ne vous inquiétez pas, la saison va vite passer, et vous allez disparaître… Le talent et l’éloquence ne se mesurent pas au mépris distillé…“, a-t-il publié sur Twitter. Confus, Charles Consigny a alors cherché à éteindre l’incendie. “C’était une boutade pleine de tendresse !“, a-t-il indiqué dans un premier tweet avant d’ajouter: “Il n’y avait vraiment aucune malveillance de ma part.” Ce sur quoi le légendaire animateur de TF1 s’est fendu d’un lapidaire “J’aime votre tendresse, mais ne vais pas en abuser …“.
Click Here: cheap shoe stores
Crédits photos : Domine Jerome/ABACA