Michèle Laroque est au théâtre Edouard VII, elle joue dans la pièce Encore un instant. Son destin bascule en 1979, à 19 ans, lorsqu’elle est victime d’un terrible accident de la route.
La vie de Michèle Laroque aurait pu tragiquement basculer en ce jour de 1979. Celle qui deviendra actrice a alors 19 ans. Elle partage un trajet en voiture avec sa meilleure amie, lorsqu’elles sont victimes d’un terrible accident. La jeune femme a failli perdre la vie, elle s’en sort finalement avec une lourde blessure à la jambe. Elle échappe de peu à une amputation. “Les infirmières l’ont sauvée en allant solliciter un très bon chirurgien qui venait d’arriver à l’hôpital, expliquait la comédienne dans les colonnes de Télé 7 Jours, citée par PurePeople, en 2015. J’ai mis deux ans à remarcher. J’avais le fémur en dix-huit morceaux.”
Après de nombreuses opérations, Michèle Laroque, qui est actuellement au théâtre Edouard VII pour la pièce Encore un instant, est finalement remise sur pied. Dans Thé ou Café sur France 2 en septembre 2016, la compagne de François Baroin revenait, pleine de sagesse, sur cet accident. “Avec le recul, je vois que j’ai eu beaucoup de chance, parce que j’ai su vivre ça très bien. D’abord, je n’étais pas en colère, ensuite je n’ai pas eu peur, je ne me suis pas dit que je n’allais plus marcher – tout le monde le pensait autour de moi, mais moi, je ne l’ai jamais pensé. J’avais juste de la peine quand on me disait ‘Tu vas marcher dans trois mois’ et trois mois après on me disait ‘Encore trois mois’… C’était les seuls moments où j’étais un peu plus triste.”
L’actrice et maman d’Oriane, 23 ans, n’a pas manqué de force de caractère, ce qui a sans doute contribué à sa guérison. “J’avais confiance, j’étais très patiente. Les bouquins là-dessus disent que c’est comme ça qu’il faut vivre les épreuves, j’ai eu de la chance puisque je l’ai fait vraiment naturellement“, se souvient-elle. L’accident a eu un véritable impact psychologique pour Michèle Laroque, puisque c’est après ce traumatisme qu’elle a décidé qu’elle allait faire de sa passion son métier. “Après son accident, quand elle s’est réveillée du coma, les internes m’ont raconté qu’elle avait dit ‘Quel dommage ! J’allais mourir si jeune sans savoir si j’étais bonne ou mauvaise comédienne !’ Elle est sortie de là encore plus forte qu’elle ne l’était avant”, raconte sa maman Doïna.
Crédits photos : SIPA
Click Here: Rugby league Jerseys