Anne-Sophie Lapix est-elle trop mordante pour le président de la République, qui lui refuserait un entretien ? L’Elysée ferait-il volontairement l’impasse sur les invitations de la journaliste de France 2 ?
Emmanuel Macron aurait-il un problème avec les journalistes du service public ? C’est en tout cas ce qui ressort d’une indiscrétion publiée dernièrement dans Le Parisien. Le président de la République aurait du mal avec certaines journalustes, telles que Léa Salamé et Anne-Sophie Lapix, et préférerait ainsi se rendre sur des chaînes de télévision privée, comme TF1 ou BFMTV.
Emmanuel Macron préfèrerait éviter d’être interrogé par des journalistes qui auraient tendance à se montrer assez directs. C’est le cas d’Anne-Sophie Lapix, qui “n’aurait pas que des amis à l’Elysée“, aurait affirmé un proche du président de La République. Même principe pour Léa Salamé, jugée trop mordante par l’entourage d’Emmanuel Macron. Interrogée sur ce point par Télé Star,Anne-Sophie Lapix botte en touche : “On m’a dit qu’il n’y avait pas de problème. Il n’y a pas de problème. Donc, j’attends…” L’invitation est lancée…
Petite exception à sa désertion du service public, Emmanuel Macron avait accordé un entretien à Laurent Delahousse. Une interview qui avait été plutôt critiquée, jugée très/trop consensuelle. Anne-Sophie Lapix, qui a redressé les audiences du Journal télévisé de France 2 depuis qu’elle en assure la présentation, s’apprête à animer, ce 20 décembre, en prime time, une nouvelle version du Grand Echiquier. Une reprise de l’émission culte de Jacques Chancel. Avec pour la première, présentée à Lille, la présence notamment de Daniel Auteuil. Pour l’heure, toujours pas d’Emmanuel Macron au planning…
Victor Nicolas
Crédits photos : Bestimage