Les enfants qui ont assisté au traditionnel Noël de l’Elysée ont eu droit à une bonne surprise : deux de leurs personnages préférés étaient présents pour faire la fête au côté de Brigitte et Emmanuel Macron.
Chaque année, c’est la tradition. Le président de la République et son épouse ouvrent les portes de l’Elysée afin de fêter Noël avant l’heure. Ce mercredi 19 décembre, Emmanuel et Brigitte Macron ont donc accueilli des centaines d’enfants : ceux des employés de l’Elysée, ceux de policiers, gendarmes, pompiers et de militaires morts ou gravement blessés en service cette année, mais aussi ceux des associations ELA, Solidarité enfants sida, et bien d’autres.
Exceptionnellement la journée n’a pas eu lieu au Palais de l’Elysée, actuellement en travaux. Pas question d’annuler la fête : cette dernière a donc été délocalisée. La première dame et son époux ont donc accueilli les enfants au sein de la grande galerie de la Manufacture des Gobelins, dans le courant de l’après-midi. Le programme était chargé pour les petits invités : jeux, spectacles, rencontre avec le père Noël… Le tout rehaussé par la présence de deux invités de choix.
Sur son compter Twitter, le chef des cuisines de l’Elysée Guillaume Gomez a révélé que Mickey et Minnie avaient quitté leur château de Disneyland Paris pour venir l’aider à préparer le goûter et rencontrer les enfants. Les plus jeunes ont dû être ravis de la présence des deux personnages, qui se sont prêtés pour eux au jeu des photos, vêtus de leurs plus belles tenues de Noël. A quelques jours des fêtes de fin d’année, Emmanuel Macron a lui aussi pu profiter de quelques heures de légèreté, alors que sa cote de popularité est à la baisse.
Crédits photos : Lemouton-Moreau/Bestimage
Click Here: Golf special