Uncategorized

Nouveau coup dur pour Sophie Marceau : l’actrice inquiète pour son père

Depuis près de deux ans, Sophie Marceau enchaîne les drames dans sa vie. Après l’hospitalisation de son fils pour comportements violents, l’actrice est très inquiète pour son père.

Une spirale infernale. Depuis près de deux ans, Sophie Marceau affiche un sourire de façade. Rien ne va plus dans sa vie personnelle. Autour d’elle, même si l’actrice protège toujours les siens, elle ne peut empêcher les drames. Ils se profilent et ils se multiplient. C’est peut être la vie comme dirait l’autre, mais elle fait souffrir… et elle la terrasse à chaque coup. L’année 2016 est terrible à bien des égards. Elle commence avec une perte majeure, celle d’un premier amour et d’une rencontre inoubliable. Le réalisateur Andrzej Zulawski s’éteint en février et avec lui s’envole toute une époque. Il était son pygmalion mais surtout le père de son fils Vincent.

Sophie se concentre alors sur sa famille. Parce qu’en coulisses, sa mère se bat contre un cancer. Sophie est à ses côtés. Simone Morisset Maupu est son modèle depuis toujours. Dans la presse, la star parle de « sa maman » avec admiration, la décrit comme « la femme la plus merveilleuse au monde ». Mais la maladie est plus forte et le 18 décembre 2017, Simone perd la bataille. L’actrice est dévastée. Inconsolable. Deux mois plus tard, son histoire d’amour avec Cyril Lignac prend fin.

Sophie se retrouve ensuite dans l’oeil du cyclone. Le seul moment de calme dans cette tempête effrénée. Encore fragilisée par ces mois difficiles, l’actrice doit durant l’été 2018 faire face aux problèmes de santé de son fils aîné. Vincent Zulawski, 22 ans, ne se remet pas de la mort de son père. Impossible pour lui d’imaginer qu’il ne le reverra jamais. Alors au fil des semaines, Vincent se perd jusqu’à tomber. Sophie l’héberge un temps chez elle avant d’être obligée de l’interner à l’hôpital de Saint-Maurice dans le Val-de-Marne pour comportements violents. Un nouveau déchirement pour celle qui a toujours tenu à protéger ses enfants. A les aimer avec démesure et dévouement. « C’est tout le problème d’être parent : on a envie de les protéger tout en sachant que les douleurs et les doutes sont nécessaires pour grandir ». Des mots confiés au magazine Elle quelques mois auparavant et qui résonnent aujourd’hui.

Depuis, Sophie rend deux fois par semaine visite à son fils. Mais les problèmes ne sont pas terminés. Selon les informations du magazine Public, elle viendrait d’apprendre que son père « est atteint d’une grave maladie. »Sophie se serait alors rendue en urgence dans le sud de la France pour être à son chevet.  Le coup de grâce ! Son père, prudent à l’excès, est l’homme qui l’a toujours protégé. Au moment du casting de La Boum, il disait à Sophie pour éviter qu’elle soit déçue : « Tu ne seras pas prise ». Ses parents ont divorcé quand elle avait 9 ans, mais ils lui ont appris à rester simple. A ne pas tomber dans les affres de la célébrité. La star confiait dans les colonnes de Paris Match à leur sujet : « Les films, les couvertures de magazines, ils s’en foutent un peu». Ils ne voulaient que son bonheur. Depuis près de deux ans, la vie est devenue une épreuve. Et aujourd’hui, entre la peur pour son fils et l’angoisse pour son père, on a beau être Sophie Marceau, parfois, trop c’est trop. (Par Anthony Verdot-Belaval)

Crédits photos : D’Alberto Gian Mattia/LA Presse/ABACA

Click Here: Golf special