Uncategorized

Miss France 2019 : une candidate évincée du concours après avoir été la cible de lettres anonymes

Les lettres de dénonciation ont fini par avoir raison de Meggy Pinte. Après des mois de préparation, et à quelques jours seulement du concours tant attendu, Miss Pévèle vient d’apprendre qu’elle ne participera pas à l’élection Miss Nord-Pas-de-Calais.

Le samedi 13 octobre devait être un jour à part pour Meggy Pinte. Suivie par des centaines d’habitants de sa ville, la jeune candidate de 24 ans devait représenter sa commune durant le concours Miss Nord-Pas-de-Calais qui se tient ce week-end dans le Nord. Le sort en a cependant voulu autrement. A la suite de la réception d’une série de courriers de dénonciation, la jeune femme a appris qu’elle était évincée du concours. Les organisateurs lui ont alors proposé de défiler “pour du beurre“. Elle a refusé, préférant donner sa chance à sa dauphine, Juliette Wattrelot, qui la remplace donc au pied levé.

Le coup est dur à encaisser pour Meggy Pinte et plusieurs de ses supporters. Certaines de ses adversaires ont d’ailleurs elles aussi fait part de leur indignation face à cette décision de dernière minute. Il faut dire que le comité en charge du concours a mis onze mois avant de réaliser que la jeune Miss n’était pas en mesure de concourir. Miss Pévèle possède en effet le titre de dauphine de Miss Aéronautique France, obtenu il y a un an. Or, un point du règlement du concours Miss Nord-Pas-de-Calais précise qu’il est interdit aux candidates d'”avoir été la gagnante d’un concours de beauté à un niveau régional, national ou international. A quatre jours du concours, Meggy Pinte a donc appris qu’elle ne remplissait pas les critères nécessaires.

La jeune Miss s’est alors rendue en ligne pour annoncer la triste nouvelle à ses admirateurs. Elle a alors dit toute sa surprise à l’annonce de cette décision. “Je ne comprends pas, j’ai toujours été honnête. Lorsqu’on tape Meggy Pinte sur les réseaux, tout s’affiche. Je l’ai noté à l’inscription, j’en ai parlé“. C’était sans compter sur une adversaire déterminée à faire appliquer le règlement coûte que coûte. Selon un élu de la région, interviewé par 20 Minutes, l’auteur des lettres de dénonciations est en effet “une personne identifiée avec laquelle Meggy s’était accrochéeet qui participe elle aussi au concours. Touchée par la décision du comité, Meggy Pinte garde la tête haute et assure désormais vouloir entamer “très prochainement de nouveaux projets” professionnels.

Crédits photos : Capture Facebook Meggy Pinte