Uncategorized

Héritage Hallyday : que va dire Laeticia quand elle sera à Paris ?

Bientôt de retour en France, Laeticia Hallyday va prendre la parole pour la première fois depuis six mois.

Laeticia Hallyday va atterrir à Paris les jours prochains. De retour de Los Angeles où elle réside depuis la rentrée après un été passé à Saint-Barthélémy, elle va s’exprimer dans la presse, à la télévision et à la radio.

Laeticia sera en France pour assurer la promotion de l’album de Johnny Hallyday Mon pays, c’est l’amour, qui sortira chez Warner le 19 octobre. Elle va sans doute raconter les circonstances particulières de l’enregistrement de ce disque dans les tous derniers mois de vie de son mari. Mais pas seulement.

Inévitablement, au delà de l’exercice promotionnel, Laeticia va s’exprimer sur le litige qui l’oppose à ses beaux-enfants David et Laura. Depuis le printemps dernier et la longue interview qu’elle avait donné à l’hebdomadaire Le Point, elle n’a pas pris la parole, sauf pour évoquer brièvement son deuil.

La période est particulière. Le 30 novembre, une autre échéance judiciaire celle-là l’attend même si elle sera certainement déjà repartie aux Etats-Unis. Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre commencera ce jour-là à étudier la validité du testament rédigé part Johnny aux Etats-Unis écartant ses ainés de sa succession.

A ce sujet, plusieurs options s’offrent à Laeticia quant à la teneur de ses déclarations. La première consiste à tendre la main, afin de favoriser l’ouverture de négociations. D’enfin s’assoir autour d’une table, et d’en discuter avec Laura et David. La visite de cette dernière dans la maison de Marnes-la-Coquette, là où son père est mort, pourrait bien en constituer un début d’amorce. Et rien n’empêche Laeticia de négocier avec l’un, tout en continuant le bras de fer avec l’autre. Entre avocats, tout est possible.

L’autre solution consisterait à durcir le ton. Camper sur ses positions, Continuer à asséner qu’elle ne fait que respecter les dernières volontés de Johnny qui considérait que ses aînés avait déjà assez reçu de sa part. Bref, qu’elle est dans son bon droit et qu’elle est injustement attaquée.

Quelle option va choisir Laeticia ? Toute est un question d’équilibre, avec une opinion publique qui, depuis le début de l’affaire, ne penche pas en sa faveur. Même si, ces derniers, temps, il semblerait que quelques déclarations d’amis proches de Johnny n’aient tendance à renverser la vapeur...

Crédits photos : Bestimage