Sylvie Vartan a besoin de repos. Après plusieurs années “mouvementées“, la mère de David Hallyday aimerait se ressourcer – mais pas avant ses concerts, où elle rendra hommage à Johnny.
“Ces dernières années ont été mouvementées, beaucoup trop de voyages. J’ai besoin du contact de la nature pour me ressourcer“. Pour France Info, Sylvie Vartan révèle sa “mise à jour“, sa façon à elle de retrouver une énergie, de se remettre sur pied. Interviewée le 12 mars, quelques jours avant son concert au Grand Rex, la chanteuse a confié vouloir “prendre un petit peu de temps pour se remettre dans la nature, aller à la montagne“.
Si elle n’est pas directement concernée par la crise de l’héritage qui secoue le clan Hallyday, Sylvie Vartan, première épouse de Johnny, a pris part aux discussions liées à la succession – notamment pour protéger son fils, David Hallyday. Elle soutient par ailleurs Nathalie Baye, la mère de Laura Smet, qui est venue en aide à sa fille elle aussi. Une “union sacrée” entre les anciennes compagnes du rockeur, mères de ses aînés.
Son couple avec Johnny Hallyday était iconique : elle rendra évidemment hommage au Taulier lors de son concert au Grand Rex. “On a fait tellement de tournées ensemble. On a chanté ensemble, et ça, c’est un lien de plus, sur les liens affectifs, ça rapproche encore plus, et puis on aimait les mêmes musiques. C’était impensable pour moi de ne pas lui faire un petit clin d’oeil, a-t-elle expliqué à France Info. Je ne pouvais pas imaginer une seconde, alors qu’en dehors de notre amour de jeunesse et de tout ce que ça comporte, de la folie, de la passion, du feu, qui nous a animé, il y avait le feu de la scène“.
Crédits photos : Bestimage