En 57 ans de carrière, Johnny Hallyday a récolté quantité de souvenirs, qu’il gardait précieusement dans sa maison à Marnes-la-Coquette. Son décorateur Philippe Puron rêve de bâtir un musée avec tous ces trésors, en hommage au rockeur…
L’idée séduirait certainement bien des fans de Johnny Hallyday. Son décorateur, Philippe Puron, qui a conçu quelques unes des plus belles maisons de la star, a confié auprès de Gala.fr que le rockeur a un jour envisagé de créer un musée avec ses souvenirs, qu’il gardait précieusement dans sa demeure à Marnes-la-Coquette. “Il y avait tellement d’objets qui traînaient depuis tant d’années, des costumes de scène, des tableaux, des cadeaux… A une époque, Johnny m’avait dit ‘J’aimerais bien qu’un jour on fasse un musée avec tous ces souvenirs’“, se rappelle le décorateur. On imagine aisément que la maison de la famille Hallyday en France est une véritable mine d’or : en 57 ans de carrière, le rockeur a amassé quantité de trésors. Ainsi, l’idée d’un musée posthume plairait bien à Philippe Puron “J’aimerais beaucoup le créer. Ce serait un bel hommage.” C’est dit…
Les hommages, ils se sont multiplié depuis la mort du rockeur, le 6 décembre dernier. Les yeux se tournent aujourd’hui vers Laeticia Hallyday, veuve du rockeur et mère de ses deux plus jeunes filles, Jade et Joy, âgées de 13 et 9 ans. Plus d’un mois après le décès de son homme, elle est partie de Saint-Barth et a regagné Los Angeles. Sa maison à Marnes-la-Coquette, antre de trop douloureux souvenirs, a été mise en vente. Reste à savoir ce qui adviendra de ces curieux objets dont la maison recèle…
Les photos de la maison de Johnny et Laeticia Hallyday à Los Angeles sont disponibles ici.
Pour découvrir les réalisations de Philippe Puron, son site internet : http://www.philippepuron.com/
Crédits photos : Francis Vachon/AP/SIPA