Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont décidé de passer quelques jours à Marseille pour leurs vacances estivales. Une destination qui n’est pas la plus prisée des stars ou des personnalités politiques mais qui a l’avantage d’être assez peu éloignée de Paris et de ne pas coûter cher au président de la République.
On les pensait dans la région des Pouilles, en Italie, mais le couple présidentiel a finalement choisi Marseille comme destination pour ses vacances d’été. Emmanuel Macron aurait d’ailleurs été vu dans la cité phocéenne en train de faire son jogging, vêtu d’un maillot de l’Olympique de Marseille, son club favori depuis qu’il s’est passionné pour le foot dans sa jeunesse. Selon le Parisien, le président de la République a souhaité rester loin des destinations bling-bling et select de la Côte-d’Azur comme Saint-Tropez. « Là-bas ? Il ne pourrait pas ! Mais Marseille, c’est un bon coup politique. Il y a un million d’habitants. Les gens sont vachement fiers qu’il soit ici, et ce quelle que soit leur couleur politique », a déclaré Bernard Tapie au journal.
Une initiative qu’il aurait prise alors que sa cote de popularité chute de manière significative depuis quelques semaines. Pour le député socialiste Patrick Mennucci, c’est une bonne stratégique politique : « C’est plus malin que d’aller au bord d’un lac américain pour milliardaires, comme l’avait fait Sarkozy après son élection. Espérons qu’il se repose un peu à Marseille pour faire une politique meilleure après… » Et d’ajouter: “Ce serait bien aussi qu’il ait conscience de la situation de la ville, coupée en deux, avec le plus haut taux de chômage des grandes villes. A part ça, bienvenue au président de la République. Il est aussi en vacances, il a le droit de faire ce qu’il veut…“, conclut l’élu PS.
C’est la première fois qu’un président de la République française passe ses premiers congés d’été à Marseille. Nicolas Sarkozy avait assumé ses vacances onéreuses aux États-Unis. Aujourd’hui, lui et sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, ont leurs petites habitudes en Corse au domaine de Murtoli. Un coin paradisiaque soumis depuis quelques jours à une enquête préliminaire pour construction illégale. Heureusement, le couple possède aussi une maison au cap Nègre en solution de secours.
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019