Uncategorized

Pourquoi Brigitte Macron était-elle absente du débat?

Pendant plus de deux heures trente de ce débat de l’entre-deux tours des présidentielles, ils n’étaient que quatre protagonistes à l’écran, les deux candidats, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, et les deux journalistes. Brigitte Macron comme Louis Aliot, avaient pour consigne de se tenir à l’écart de leurs conjoints respectifs.

Ce mercredi 3 mai, Marine Le Pen et Emmanuel Macron étaient réunis dans le même studio de télévision pour le grand débat des l’entre-deux tours des présidentielles. Pendant plus de deux heures trente, ils ont livré une bataille acharnée.

Avec eux dans ce studio de la Plaine Saint Denis, le même que lors du précédent débat opposant Nicolas Sarkozy à François Hollande en 2012, le duo de journalistes inédit, Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq. Les équipes des deux candidats étaient invisibles, tout comme leurs conjoints, Brigitte Macron et Louis Aliot.

Click Here: Cheap Golf Golf Clubs

Si Louis Aliot s’est tenu à l’écart de son épouse tout au long de cette campagne, pour ne pas la gêner, Brigitte Macron n’a elle pas quitté d’une semelle son mari durant cette dernière année, affichant toujours son sourire radieux, et attirant dès qu’elle en avait l’occasion tous les regards. Mais pour éviter d’être déconcentrés par leurs proches, les deux candidats avaient imposé l’absence de public. C’est pour cette raison que Brigitte Macron était invisible tout au long de la soirée.

Il faut dire que sa présence lors du précédent débat du premier tour avait fait jaser. Très présente, certaines équipes d’autres candidats s’étaient plaints de son côté « sans gêne ». Alors pour l’échange le plus important de cette campagne, rien n’était laissé au hasard, et Brigitte Macron était priée de rester discrète.

La journaliste Maryse Burgot a confirmé avant le début de la confrontation que Brigitte Macron était tout de même avec Emmanuel Macron dans les loges. Dans ces quelques minutes avant la bataille, nul doute que l’ancienne professeur de français a su trouver les mots pour préparer au mieux le candidat, et le réconforter à l’issue des échanges houleux qui ont rythmé l’ensemble de la soirée.

Crédits Photo: CYRIL MOREAU / BESTIMAGE