Pour son deuxième épisode des Offs de Roselyne, sur l’antenne de RMC, Roselyne Bachelot s’est rappelée d’un surprenant échange avec Arnaud Montebourg.
Après sa rencontre avec Jean Lassalle, décrite comme « Highlander rentrant dans mon bureau », Roselyne Bachelot s’attaque aujourd’hui à la fois où son chemin a croisé celui d’Arnaud Montebourg. Du 10 au 21 avril, l’ex-femme politique présente Les Offs de Roselynesur l’antenne de RMC. Le principe? Faire part d’anecdotes surprenantes au sujet d’hommes et de femmes politiques de premier plan. Si son premier épisode avait dépeint Jean Lassalle comme un homme un peu fou mais néanmoins talentueux, le deuxième volet n’épargne pas Arnaud Montebourg, loin de là.
Pour ses auditeurs, Roselyne Bachelot s’est replongée quinze ans en arrière, en 2002 pour être précis. A l’époque, la future ministre de la Santé est encore porte-parole de la campagne électorale de Jacques Chirac. Elle est alors approchée par le metteur en scène Serge Moati qui souhaite la suivre au quotidien et réaliser un documentaire à son sujet. Roselyne Bachelot accepte. Quelques jours plus tard, alors qu’elle se rend dans une émission de débat politique, elle tombe nez à nez avec Arnaud Montebourg, son adversaire de la soirée. Elle est alors suivie de près par « le cameraman, le preneur de son avec sa perche et les techniciens de Serge Moati ». A la vue de l’équipe de tournage, le représentant du PS semble ravi. « Bonjour les gars ! Comment ça va ? », lance-t-il visiblement heureux. Puis, soudain, le ton change.
Roselyne Bachelot se souvient que la situation a basculé au moment où l’équipe de tournage a expliqué la raison de sa présence. « L’équipe de Moati lui dit : ‘Oui, on fait un film sur Roselyne’. Alors là, changement de masque. Comment ? Ce n’était pas sur lui qu’on faisait ce reportage ? ». Selon la journaliste, l’ex-compagnon d’Aurélie Filippetti serait sorti de ses gonds. « Je n’ai pas donné d’autorisation, c’est une honte d’être ainsi filmé ! », aurait-il lancé à l’équipe de tournage avant d’exiger son départ du plateau. Quelques instants auparavant, il l’accueillait pourtant à bras ouvert. Aux yeux de Roselyne Bachelot, il n’y a pas de secret: “Il a exigé le départ de l’équipe de Serge Moati parce que c’était moi la vedette et que ce n’était pas lui“.
Crédits photos : Stéphane Allaman/Bestimage
Click Here: geelong cats guernsey 2019