Click:passive components in electronics
C’est officiel, Melania Trump a son portrait de First Lady. La Maison Blanche a publié ce lundi 3 avril une photo de l’épouse du président américain, suscitant de nombreuses réactions. Comme souvent sur la Toile, le clivage entre pros et antis Trump est très présent.
La Maison Blanche a rendu publique la photographie officielle de Melania Trump ce lundi 3 avril. L’ancienne mannequin slovène, qui fêtera ses 47 ans le 26 février prochain, apparaît debout, bras croisés, grosses bagues au doigts, vêtue d’un manteau et d’un foulard noirs, ce qui fait dire à certains internautes qu’elle est « déprimante ». Avec un maquillage naturel, en experte de la mode et de la photographie, elle fait face à l’objectif en affichant un très léger sourire, devant une fenêtre de la Maison Blanche.
Aussitôt publiée sur le site de la Maison Blanche, assortie d’un court texte de la Première Dame expliquant être « honorée de servir comme Première dame et (être) impatiente de travailler au nom du peuple américain dans les prochaines années », la photographie a été vivement commentée sur les réseaux sociaux.
Si de nombreux internautes saluent la beauté de l’épouse de Donald Trump, estimant que c’est « la plus belle First Lady de tous les temps », « éblouissante comme toujours », d’autres commentaires se font plus critiques.
La taille (et le poids supposé) de ses bagues est parfois raillée, son brushing également. Certains y voient un hommage au style des génériques des séries télévisées des années 80, comme Amour Gloire et Beauté. D’autres la marque plus contemporaine du logiciel Photoshop, qui retouche les traits et a tendance à « rajeunir » les personnes photographiées.
La Maison Blanche indique que la photographie a été prise “dans sa nouvelle résidence de la Maison Blanche“, sauf que Melania vit toujours à la Trump Tower, à Manhattan. Cette erreur ajoute quelques commentaires sur les coûts créés par cette double vie entre Washington et New York (triple vie si l’on ajoute ses week-end en Floride dans leur résidence de Mar a Lago.)
Selon le Huffington Post, la photographie aurait été prise devant la fenêtre du salon est, au deuxième étage de la Maison Blanche. Une pièce peut-être représentative de sa réelle fonction, s’interroge le journal. Car ce salon, situé entre la chambre de la reine au nord, et la chambre de Lincoln, au sud, a longtemps servi de salle d’attente pour les personnes devant rencontrer le président.
Pour certains internautes, le fond de la pièce serait également le fruit d’un nouveau montage. Un fond vert derrière la Première Dame permettant de placer n’importe quel décor.
Cette photographie officielle a au moins permis au président de souffler. Pour une fois, les commentaires et critiques ne lui étaient pas destinés! Voilà qui s’appelle « servir comme Première Dame »!
Crédits Photo: Zuma Press / Bestimage