Samedi, 50 minutes Inside consacrait un portrait à Jean-Luc Reichmann. L’occasion pour l’animateur de parler de sa carrière à la télévision et de l’importance de sa famille. Et de revenir sur le décès de son père qui l’a beaucoup marqué.
Alors qu’il visionnait un extrait des Douze coups de midi, au cours duquel il fêtait ses 56 ans en plateau , dans 50 minutes Inside, Jean-Luc Reichmann s’est assombri.
En revoyant cette soirée de novembre défiler à l’écran, avec gâteau et bougies, il s’est souvenu d’un événement tragique : la mort de son père, intervenu trois jours avant cette séquence.
“J’étais super touché.Je n’ai pas voulu en faire un plat mais j’ai perdu mon papa. Et j’ai essayé de le garder le plus longtemps possible. Et puis, je voulais aussi m’adresser à ma maman. Donc, ça a été très dur. “, a t-il expliqué à la jeune femme.
A cette période donc, l’animateur tente de faire bonne figure mais cache une lourde peine. Même s’il est l’un des hommes de télévision les plus appréciés de France, il est réservé, pudique quant à sa vie privée et ne souhaite pas être au cœur de l’attention.
Toutefois, s’il continue aujourd’hui d’avancer sans son « modèle », sa disparition à 83 ans, le bouleverse au quotidien. Il était comme un « pilier » qui laisse une sensation de “vide insupportable“. Un joli témoignage et une belle preuve de courage. Espérons que cela le rendra plus fort pour l’avenir, notamment grâce au soutien de sa femme Nathalie.