Elle était attendue par tous ses fans niçois ce soir pour chanter au stade de l’Allianz Riviera mais la tragédie d’hier soir a plongé la ville de Nice dans l’horreur et tous les évènements culturels ont été annulés, dont le concert de la chanteuse américaine, comme l’a rapporté l’adjoint au maire de Nice Christian Estrosi sur Twitter.
Elle était certainement en train de préparer son concert du lendemain quand le pire est arrivé dans le centre-ville de Nice hier soir aux alentours de 23 heures. Rihanna était à Nice le soir du 14 juillet lorsqu’un camion conduit par un homme armé a percuté la foule faisant pour l’instant 84 morts. Peu de temps après la tragédie, Christian Estrosi a annoncé sur Twitter l’annulation des évènements culturels du lendemain comme le Nice Jazz Festival mais aussi le concert de Rihanna qui devait avoir lieu au stade de l’Allianz Riviera.
La musique ne résonnera donc pas dans la ville aujourd’hui, en ce jour de deuil. L’adjoint au maire de la ville a d’ores et déjà annoncé que les drapeaux seront en berne. Fermée pour une durée encore indéterminée, la Promenade des Anglais, symbole du rayonnement de Nice et de la France, va certainement devenir un lieu de recueillement massif dès sa réouverture.
Contacté par le site américain Justjared.com, le représentant de Rihanna a indiqué qu’elle était en sécurité. Bouleversée par les récents évènements, elle a confirmé l’annulation de son concert sur Instagram en publiant un cœur bleu-blanc-rouge et en exprimant sa douleur aux familles des victimes. Selon le site américain TMZ, la chanteuse aurait d’ores et déjà quitté la ville par précaution.
On ne sait pas encore où la chanteuse se rendra dans les prochains jour mais il est fort possible qu’elle rejoigne déjà l’Allemagne pour son prochain concert le 17 juillet à Francfort.
Click Here: West Coast Eagles Guernsey