Lisa Azuelos avait déjà manifesté son intérêt pour Nabilla. Alors que la jeune star, récemment condamnée, la soutient dans son combat pour les femmes, la cinéaste n’exclut pas de travailler avec elle à l’avenir.
Lisa Azuelos n’est pas toute seule dans son combat. À l’initiative du livre Ensemble contre la gynophobie (un mot de son invention pour qualifier et regrouper toutes les violences faites aux femmes), la réalisatrice, sur le plateau du Grand 8 de Laurence Ferrari, a reçu un message de soutien de Nabilla Benattia. L’ex-star de téléréalité avait enregistré quelques mots pour la cinéaste qu’elle admire lors de son passage dans l’émission il y a quelques semaines.
“Je trouve très courageux le combat que tu entreprends par rapport aux femmes. Je pense que le mot gynophobie va bientôt entrer dans le dictionnaire. Je suis de tout cœur avec toi et de ton avis.” Puis, la bimbo – condamnée ce mois à deux ans d’emprisonnement dont six mois ferme, dans l’affaire de la blessure au couteau de son petit ami Thomas Vergara – a manifesté son envie de collaborer avec Lisa Azuelos. “J’espère travailler avec toi un jour. C’est vrai qu’on a déjà fait pas mal de tests et mon envie est aussi grande que la tienne. j’espère qu’un jour, ça pourra se concrétiser.”
Un souhait partagé par la réalisatrice de LOL. “Je pense que c’est la femme par qui le scandale arrive”, dit-elle à propos de Nabilla qui “a quelque chose de l’ordre de Brigitte Bardot à l’époque”. Elle continue : “J’ai fait des essais avec elle et c’est une très bonne comédienne. Je sais que je saurais la diriger”. Une carrière au cinéma se dessine donc pour Nabilla, une fois sa peine de prison purgée.