Une révélation terrible au détour d’une interview pour Nice Matin. Michèle Mercier, connue pour son rôle d’Angélique dans la saga Angélique, Marquise des Anges, a dévoilé être atteinte d’un cancer.
Le festival de Cannes sera cette année privé de marquise – alors qu’elle mettait toujours un point d’honneur à se rendre sur la Croisette. Michèle Mercier, alias Angélique marquise des anges, a déclaré à Nice Matin qu’elle ne serait pas au plus grand rendez-vous cinématographique de l’année à cause de problèmes de santé. “J’ai un cancer, a-t-elle ainsi dévoilé au quotidien. Ça paraît toujours impensable, jusqu’à ce que ça arrive.”
L’actrice qui a joué avec Jean-Paul Belmondo, Charlton Heston ou encore Jean Gabin doit se tenir éloignée du soleil. Elle est en effet atteinte d’un mélanome de la peau qui l’oblige à se protéger au maximum des rayons UV – au point qu’elle se sent parfois « isolée comme une bête sauvage en pleine forêt ».
Michèle Mercier, qui a déjà surmonté plusieurs problèmes de santé, assure ne pas avoir peur de son cancer. « Il y en a qui pleurent quand ils apprennent cela, moi je suis restée stoïque, comme je l’ai toujours été, a-t-elle assuré. À partir de ce moment-là, je me suis dit : ‘Je fais ce que je veux’. »
La saga Angélique Marquise des anges est très régulièrement rediffusée en France – notamment l’été. Un remake avait été produit en 2013 ; la rumeur avait longtemps prédit qu’Élodie Frégé y prendrait le rôle d’Angélique, qui a finalement été interprété par Nora Arnezeder.
Crédits photos : ToninoMuci / CLICPHOTO / VISUAL Press Agency