Depuis l’annonce de son éviction de Questions pour un champion, Julien Lepers se répand dans les médias sur son triste sort. Il n’est pourtant pas si à plaindre que ça si on se réfère aux informations du magazine Stratégies qui révèle que l’animateur devrait repartir avec un chèque de 1,3 million d’euros.
Alors qu’hier Samuel Etienne enregistrait ses premières émissions de Questions pour un champion, c’est une nouvelle Julien Lepers qui faisait les gros titres de la presse télé en raison des nouvelles informations dévoilées par le magazine Stratégies.
On y apprenait qu’après avoir tourné plus de 8300 émissions en 28 ans, l’animateur allait toucher la coquette somme de 1,3 million d’euros.Stratégies précise par ailleurs que ces indemnités devraient être payés intégralement par la société de production de l’émission, FremantleMedia France. Le magazine révèle aussi que Julien Lepers percevait 40.000 euros par semaine avant son éviction soudaine. Malgré le généreux chèque qu’il devrait toucher, l’emblématique animateur de France 3 n’est pas décidé à enterrer la hache de guerre avec son ancien employeur.
Hier sur le plateau de Non stop people, il a ainsi affirmé qu’il refusait de participer à l’émission hommage que le service public souhaitait lui consacrer. « Elle est trop gentille cette Dana Hastier (directrice des programmes de France 3, ndlr), qui me fait une petite émission hommage. Je vais donc assister à mon propre enterrement. (…) On n’est pas loin du ridicule. Evidemment, je n’y participerai pas. Si j’y participais, ça voudrait dire que je valide le fait que je suis content d’être dehors. Or, je ne suis pas content du tout d’être dehors ». Ce renvoi soudain lui côute décidément…