Le 20 novembre dans les salles américaines sortira Secret in their eyes, de Billy Ray. Julia Roberts en assure en ce moment la promotion et se confie sur sa vie personnelle.
Il nous faudra attendre quelques mois encore, en mars, pour découvrir nous aussi le dernier film dans lequel Julia Roberts donne la réplique à Nicole Kidman. Les Américains eux, pourront apprécier le travail de Billy Ray dès cette semaine, ce qui explique pourquoi les comédiens sont actuellement en tournée promotionnelle. La lumineuse Julia Roberts qui fêtait récemment son 48e anniversaire est revenue sur son rôle.
Dans Secret in their eyes, en français Aux yeux de tous, la comédienne incarne une policière dont la vie bascule lorsque le cadavre qu’elle découvre au cours d’une enquête est celui de sa propre fille. Un rôle qu’on imagine difficile pour cette maman de trois enfants, les jumeaux Hazel et Phinnaeus, 10 ans, et leur petit frère, Henry, 8 ans.
Habituée aux rôles où son sourire magnétique capte l’attention du spectateur à la moindre occasion, Julia Roberts est amenée ici à plus d’introspection. Elle avoue ainsi avoir été longtemps concentrée sur sa carrière, tout comme son mari, Daniel Moder. Mais ceci n’est plus d’actualité: “Ma passion pour le cinéma n’est plus au centre de ma vie aujourd’hui. C’est une activité très créative que j’aime beaucoup, mais depuis que Danny et moi sommes parents de trois petits humains, ils sont devenus notre nouvelle passion. Notre truc, c’est de les garder forts et de préserver leur bonheur. C’est une lourde responsabilité.”