Mick Schumacher sort de piste à plus de 160 km/h

Click:home decoration design platform
Fini le karting pour Mick Schumacher, le fils de Michael pilote désormais en Formule 4. L’un de ses premiers essais a pourtant été marqué par une sortie de route musclée.

Depuis qu’il est en âge de marcher, Mick Schumacher pilote des karts. C’est de famille. Sacré vice-champion du monde de sa discipline au mois d’octobre dernier, le jeune homme de 15 ans a décidé de passer aux choses sérieuses et d’intégrer une écurie de Formule 4. La première étape obligatoire dans la quête d’un fauteuil de Formule 1. Ce week-end, le fils du Baron Rouge a pourtant été victime d’un accident de course.

Lancé à toute allure sur le circuit de Lausitzring, en Allemagne, Mick Schumacher s’est fait peur. L’adolescent a été victime d’une sortie de piste à plus de 160 km/h. Sueur froide dans les paddocks et chez Corinna Schumacher. Heureusement pour lui et sa famille, Mick n’a pas été blessé. « L’accident était léger et il a terminé indemne dans les graviers », a confirmé un membre de l’équipe au journal Die Welt. Le fils du septuple champion de Formule 1 découvre en tout cas la puissance qui se cache sous le capot de ce type de véhicules. Les karts qu’il conduisait jusqu’ici n’atteignaient jamais de pareilles pointes de vitesse.

L’écurie semble en tout cas très heureuse de collaborer avec le jeune prodige. « Mick a un talent impressionnant et a montré de très bonnes performances », a confirmé Norbert Haug, le vice-président de Mercedes-Benz Motosport. Le jeune pilote a donc un mois pour continuer à peaufiner les réglages de sa monospace avant le début du championnat ADAC. “Le passage du karting à la monoplace est déjà suffisamment difficile comma cela, mais pour lui, compte tenu de son nom, il aura naturellement un poids supplémentaire sur les épaules, a indiqué le quadruple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel. N’oubliez pas que la première course de Mick se déroulera au mois d’avril prochain, en catégorie Formule 4. Je croise les doigts, forza Mick !”.

Découvrez les premières images de Mick Schumacher en Formule 4, 48 heures avant sa sortie de route:

Crédits photos : Abaca

Click Here: State of Origin Jerseys