A 28 ans, Mary-Kate et Ashley Olsen ont réagi dans le magazine américain Women’s Wear Daily à l’annonce du retour de la série qui les a lancées dans le monde du show business.
Au lancement de la série La fête à la maison (Full house dans sa version originale) en 1987, Mary-Kate et Ashley Olsen, n’ont que 6 mois. A elles deux, elles jouent pendant huit ans la petite dernière de cette famille folle-dingue et attachante, Michelle. Avant même l’arrêt de la sitcom, elles multiplient les tournages de téléfilms, séries et films. Ce sont d’ailleurs les seules du casting à véritablement s’ancrer dans la comédie avec succès.
Pourtant, si Mary-Kate, aujourd’hui mariée à Olivier Sarkozy, a continué seule jusqu’en 2012, Ashley s’est retirée du métier en 2004. Elles se sont ensuite concentrées ensemble sur la mode, et sont d’ailleurs à la tête de plusieurs marques, et reconnues dans l’univers du stylisme. Aussi, quand elles ont entendu cette semaine l’annonce de John Stamos, alias leur Oncle Jesse, d’une nouvelle version de la série sur Netflix, elles ont eu la même surprise que les fans: personne ne les avait mises au courant.
“J’ai croisé Bob Saget (ndlr: qui jouait Danny, le père de la famille Tanner) il y a quelques jours, il ne m’en a pas parlé. Je vais lui passer un coup de fil et lui demander ce qu’il en pense” s’est étonnée Ashley. Mary-Kate, elle, a confié de son côté au magazine Women’s Wear Daily, qu’elle avait été surprise et ne savait pas encore si elle ferait partie du casting de ce spin-off baptisé Fuller House. “Nous venons de l’apprendre. Je suppose que nous allons en discuter avec les créateurs et voir ce qu’ils veulent faire.”
Candace Bure, 33 ans dont on se souvient sous le nom de DJ Tanner qui reprendra son rôle, aimerait bien voir ses soeurs de casting jouer dans cette nouvelle mouture de la série. “Nous avons besoin d’au moins une des deux.” Lori Laughin, qui incarnait Rebecca, la compagne de l’Oncle Jesse, a appris la nouvelle elle aussi en même temps que les fans. Elle a confié n’avoir rien signé encore, ce qui serait visiblement le cas de la plupart de l’équipe.
Pour l’heure, pas encore de certitude donc, quant à la composition finale du casting principal de Fuller House.
Crédits photos : Gisela Schober