Uncategorized

Victoria Beckham s’engage auprès de l’ONU contre le SIDA

Un nouveau rôle pour Victoria Beckham ! La créatrice est devenue hier ambassadrice de l’ONU. Elle représentera pour l’organisme la lutte contre le virus du SIDA, un sujet qui l’a particulièrement touchée : l’ancienne chanteuse avait rencontré des mères atteintes lors d’un voyage en Afrique du Sud.

Les voyages ne forment pas que la jeunesse. C’est suite à une visite en Afrique du Sud en février dernier que Victoria Beckham a pris la décision de s’engager dans la lutte contre le SIDA. « L’Afrique du Sud a été un tournant pour moi, a expliqué l’ancienne membre des Spice Girls. Je ne sais pas pourquoi il a fallu que j’attende d’avoir 40 ans avant de réaliser que je devais m’engager. » Grâce à Michel Sidibe, le directeur de l’agence de l’ONU contre le SIDA, elle ne fait pas les choses à moitié : l’ancienne chanteuse est devenue ambassadrice de l’ONU.

Victoria Beckham avait rencontré à l’occasion de ce voyage des mères atteintes du VIH : « Je vais désormais m’exprimer au nom de ces femmes incroyables, a-t-elle précisé. Je ne vais pas prétendre tout savoir pour l’instant, mais je veux apprendre. Je veux pouvoir aider. » La mère de l’ado du moment fera donc campagne, en axant notamment son action sur la prévention contre la transmission du virus de entre une femme et ses enfants.

La créatrice de mode n’est pas la seule personnalité à s’être engagée auprès de l’ONU cette semaine. L’Assemblée générale qui aborde les crises mondiales a ainsi reçu le soutien de Leonardo DiCaprio pour le volet écologique, et d’Emma Watson à propos du féminisme. Un moyen pour l’organisme d’offrir une caisse de résonance plus importante à ces sujets cruciaux.

Crédits photos : Abaca

Click Here: liverpool mens jersey