Certains voient se pencher sur leur berceau une bonne ou une mauvaise fée. Dans la vie des stars, les enfants sont veillés par leurs amis célèbres, comme Jennifer Aniston ou Steven Spielberg. Petit tour d’horizon des parrainages VIP.
Quand une naissance s’annonce, qu’ils soient ancrés ou non dans la religion, les parents cherchent rapidement un parrain et une marraine pour leur progéniture. S’ils ne les trouvent pas parmi la famille, ils se tournent naturellement vers leurs amis. Sur la planète people il en va de même.
C’est donc avec évidence que Courtney Cox a demandé à sa friend Jennifer Aniston d’être la marraine de sa petite Coco, née en 2005. De la même manière, Jake Gyllenhaal est devenu le parrain de Matilda, la fille que Heath Ledger a eue deux ans avant de se donner la mort en 2008. C’est ainsi également que Harper,la petite dernière du couple Beckham peut compter parmi ses proches protecteurs Eva Longoria.
Quant à Paris Hilton, à défaut de se poser pour devenir elle-même maman, elle assure en tant que marraine de Harlow Madden, la petite fille de son amie Nicole Richie, laquelle est elle-même la filleule de Quincy Jones. Prince Michael et Paris Jackson eux, souffrent sans doute de l’absence de leur père, décédé en 2008, mais ils ont pu compter sur la présence de leur marraine, Liz Taylor jusqu’à sa disparition en 2011. Maintenant qu’il a repris du poil de la bête après un passage à vide dans l’enfer de la drogue, Macaulay Culkin, leur parrain, est redevenu un repère solide pour les enfants du King de la pop.
En France, on sourie face à la complicité si grande entre Marc-Olivier Fogiel et Claire Chazal qui a poussé le journaliste à demander à son amie d’être la marraine de sa petite Mila, 2 ans. Jade Hallyday n’est pas en reste, puisque son parrain n’est autre que Jean Reno, et pour Ava Parisse-Rosenfeld, entre une maman et une marraine anciennes Miss France, elle est bien encadrée: Alexandra a en effet confié la mission à Valérie Bègue.
Et vous, de quel parrain rêveriez-vous pour votre enfant?