Après six années de diffusion, Sons of Anarchy débutera en septembre prochain sa septième et dernière saison. Un nouveau personnage fera son apparition pour l’occasion, Ron Tully, interprété par le chanteur Marilyn Manson.
Durant des années, Marilyn Manson ne pouvait poser un orteil à la télévision américaine sans qu’une avalanche de courrier injurieux vienne inonder les boîtes aux lettres des grandes chaînes. Aujourd’hui, le musicien est devenu acteur de manière occasionnelle, apparaissant de temps en temps au détour d’un long-métrage ou de l’épisode d’une série (Lost Highway, Once Upon a time).
Depuis quelques semaines, une rumeur annonçait d’ailleurs l’arrivée du hard rockeur sataniste au sein du casting de la série Sons of Anarchy. Et pour une fois, contrairement à toutes celles qui faisaient de lui un tueur de vaches ou de poussins, cette rumeur-ci était fondée. Brian Warner, de son vrai nom, vient donc de décrocher un rôle récurrent pour l’ultime saison de la série qui concentre son récit sur un gang de bikers dans le fin fond des États-Unis.
Avec Charlie Hunnam (Hooligans) à sa tête, la série de la chaîne FX raconte le parcours d’un gang de motards appelés les Sons of Anarchy. Au travers de différents conflits et trafics d’armes ou de drogues, ces bikers mènent la vie dure aux habitants de la petite ville de Charming et de ses environs. Leurs aventures les poussent à côtoyer criminels et autres personnages hauts en couleurs peuplant les routes du pays à la bannière étoilée. Le show aborde également la relation conflictuelle qu’entretiennent le personnage principal, Jax Teller, et son beau-père Clay Morrow (Ron Perlman).
Véritable fan de la série qu’il regarde le plus souvent possible avec son père, Marilyn Manson a sauté sur l’occasion d’y participer. Il y interprétera le personnage de Ron Tully, un suprématiste blanc incarcéré au côté de Jax Teller. Le chanteur a exprimé sa joie à l’idée de rejoindre l’équipe du tournage. « Cette série a vraiment pris une grande place dans ma vie, mais également dans celle de mon père, explique-t-il. Donc j’étais déterminé à obtenir un rôle dans l’une des meilleures séries jamais créées pour le rendre fier. Après tout, Sons of Anarchy parle de ce type de relation. Tout ce qu’il me manque maintenant, c’est une moto. »