Le volet juridique autour de l’accident de Michael Schumacher est désormais refermé. Ce lundi, le procureur de la République d’Albertville a annoncé avoir classé l’affaire sans suite le 12 février. Mais sa famille pourrait engager des poursuites au civil.
Si l’état de santé de l’ancien pilote de Formule 1 n’a pas beaucoup évolué ces dernières semaines, l’aspect juridique a pour sa part pris un ultime tournant. En effet, le parquet a déclaré, ce lundi, avoir classé l’enquête sans suite le 12 février. « La procédure d’enquête ouverte le 29 décembre sur les causes et les circonstances de l’accident de ski de Michael Schumacher survenu le jour-même à Méribel a été classée sans suite le 12 février » a annoncé, via un communiqué, le procureur de la République d’Albertville. Mise en cause un moment, la station savoyarde a finalement été épargnée de toute responsabilité. « Aucune infraction n’a été relevée à l’égard de quiconque. L’accident s’est produit en zone hors piste et la signalisation, le jalonnement et l’information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur ». La décision du parquet n’est en soit pas une surprise. Lors d’une conférence de presse début janvier, le procureur avait affirmé que l’ancien pilote de Formule 1 avait « délibérément choisi de skier hors piste ». Malgré cette décision, la famille de Michael Schumacher aura toutefois la possibilité d’engager d’éventuelles poursuites au civil.
La clôture du volet juridique ne fait pas oublier l’essentiel. Hospitalisé depuis sa violente chute le 29 décembre dernier, l’Allemand se trouve toujours dans un état critique. Victime de plusieurs lésions crâniennes « diffuses et sérieuses », Schumi a déjà subi plusieurs opérations. La semaine dernière, certains médias allemands, dont le Bild, ont affirmé que le septuple champion du monde de F1 avait été victime d’une infection pulmonaire finalement sans conséquence sur son état de santé. La situation autour du champion de 45 ans reste donc plus floue que jamais. Placé en « phase de réveil », le baron rouge bénéficie néanmoins du soutien et de l’amour de milliers de fans pour l’aider dans son long combat.
Click Here: Ireland Rugby Shop