Uncategorized

Julia Roberts: « Je me tiens loin d’Hollywood pour mes enfants »

Le plus beau sourire du cinéma américain revêt le masque de la tragédie dans Un été à Osage County, en salle le 26 février. Un drame familial source de réflexion pour l’actrice, égérie de Lancôme et mère de trois enfants.

Gala:Un été à Osage County brosse le portrait d’une famille rongée par la jalousie et la culpabilité. Vous y campez une femme qui nourrit plein de reproches envers une mère toxique, interprétée par Meryl Streep. Un registre plutôt sombre…

Julia Roberts: Heureusement, je n’ai pas eu à m’inspirer de ma propre expérience, aussi bien en tant que fille qu’en tant que mère! Le conflit entre ces deux femmes est tellement grave qu’il semble impossible à résoudre. Ceci dit, j’ai pris beaucoup de plaisir à donner la réplique à Meryl Streep.

(…)

Gala: Vous avez longtemps incarné la petite fiancée de l’Amérique. Vous semblez vouloir prendre vos distances avec cette image.

J.R.: Je veux surprendre. Etre là où on ne m’attend pas. J’ai l’impression de commencer une nouvelle carrière. Mes derniers rôles sont plus matures, plus profonds. Je ne me soucie plus de ce qu’on peut penser de moi. L’important est d’être en accord avec ce que le destin a choisi pour vous. Vous savez, je me tiens loin d’Hollywood pour mes enfants. Voilà sans doute pourquoi je compte peu d’amis dans le showbiz, hormis Julianne Nicholson ou Dermot Mulroney qui sont également au casting d’Un été à Osage County.

(…)

Gala: Cameraman, votre époux ne souffre-t-il pas de rester dans votre ombre?

J.R.: Ne vous méprenez pas. Mon mari est exactement là où il veut être. Cela lui convient parfaitement. Il ne désire pas être reconnu et sollicité. En revanche, je peux toujours compter sur lui pour me conseiller et me soutenir.

Gala: Etes-vous curieuse des rumeurs qui circulent à votre sujet?

J.R.: Je fuis autant que possible Internet. Je ne m’intéresse pas aux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, et, je n’ai jamais tapé mon nom sur Google. Je ne suis pas masochiste!

(…)

Julia Roberts, l’indétrônable movie queen en dit plus sur son quotidien, dès mercredi, dans Gala en kiosque.