Uncategorized

William: Le prince du football!

Les jardins du palais de Buckingham ont été le théâtre d’un match de football hors-norme hier. A l’occasion des 150 ans de la fédération anglaise de football, un match s’est en effet tenu sur les pelouses de sa Majesté, avec le prince William en vedette.

On savait le prince William amateur de rugby, on l’a découvert hier fan de football. Le Duc de Cambridge était en effet d’attaque pour un match exceptionnel qui s’est disputé sous les fenêtres de la résidence de la reine Elizabeth II (préparé spécialement pour l’occasion par le jardinier officiel du stade de Wembley).

Cette rencontre au sommet (la première au palais de Buckingam qui avait déjà accueilli des combats de boxe ou des matches de tennis) organisée dans le cadre des 150ans de la FA (fédération anglais) opposait deux des plus anciens clubs amateurs d’Angleterre, le Civil Service FC et le Polytechnic FC. « Je ne puis vous dire à quel point je suis impatient d’assister à cette partie disputée sur la pelouse de ma grand-mère », a expliqué le prince, qui a aussi la casquette de président d’honneur de la fédération anglaise de football (FA). Mais attention, je vous préviens : si quelqu’un casse une fenêtre, vous lui en répondrez!”

Sur la pelouse de la résidence officielle de la monarchie britannique, Le Duc de Cambridge a fait admirer sa conduite de balle, avant de remettre des médailles honorifiques à 150 bénévoles. En retour, le tout jeune papa a lui aussi été honoré. Il s’est en effet vu offrir deux maillots imprimés «HRH 1» (Son altesse royale, ndlr) dans le dos. Le voilà désormais d’attaque pour jouer avec son fils!