Uncategorized

Kate Middleton, enceinte, fête ses 31 ans

La duchesse de Cambridge souffle aujourd’hui ses 31 bougies dans sa maison de l’île d’Anglesey, au nord du pays de Galles (proche de la base de la Royal Air Force où est affecté son époux, le Prince William). Au calme, sans tambour ni trompette. Parce que sa grossesse l’oblige à éviter les trop grandes effusions de joie, même si le bonheur de devenir bientôt maman est immense. La princesse découvrira bientôt une joie à laquelle de nombreuses célébrités ont déjà goûté…

En Grande-Bretagne, l’âge moyen d’accès à la maternité est de 27 ans, contre 28 en France métropolitaine (chiffre INSEE 2010). Des chiffres que les beautiful people tendent à confirmer.

Click Here: kanken kids cheap

Elles sont nombreuses, les stars de 31 ans à être déjà maman. Et depuis longtemps pour certaines ! Milla, la fille d’Emilie Dequenne, a déjà 10 ans. Tess, celle de Sonia Rolland et Christophe Rocancourt soufflera ses six bougies dimanche prochain pour la plus grande joie de sa petite sœur, Kahina (que l’ex-miss a eu en novembre 2010 avec Jalil Lespert). Comblée par les sourires de ses deux minimiss, Jessica Alba se donne corps et âme pour le bonheur de Honor (4 ans) et Haven (1 an). La compatriote de Kate Middleton, Sienna Miller, pouponne depuis l’été dernier sa première fille, Marlowe et celle de Beyoncé, Blue Ivy, vient de célébrer en très grande pompe son premier anniversaire… Côté boys, ceux de la présentatrice Virginie de Clausade, Mercutio et Vadim, ont déjà 4 et 2 ans. Si Alicia Keys, 31 ans elle aussi, a fait le choix d’adopter un petit garçon prénommé Egypt, Roman, le fils de Mélanie Thierry et du chanteur Raphaël fêtera ses cinq ans en mai. Depuis qu’elle est devenue mère de Harlow (à 27 ans justement) puis de Sparrow James un an plus tard, Nicole Richie a trouvé l’équilibre et la sérénité qui lui manquaient. Contrairement à sa copine Britney Spears – 31 ans également – qui a vécu après les naissances de Sean Preston et Jayden James en 2005 et 2006, une très longue dépression post-partum… Dieu préserve la princesse!

Car elle n’est pas libre de tous ses faits et gestes, Kate. Alors qu’à son âge, certaines stars n’ont pas encore totalement fait le deuil de leur frivolité adolescente – Paris Hilton en tête de file – la princesse est soumise aux codes de la bienséance. Ceux d’une future mère et d’une future reine. A 31 ans, la jeune femme porte déjà un lourd fardeau de responsabilités sur ses frêles épaules. Un terrain sur lequel, aucun VIP – 31 ans, ou pas – ne peut rivaliser…

Happy birthday, Princesse Catherine!