Uncategorized

Steve McCurry, bonne âme pour Pirelli

Quelle drôle d’idée que d’avoir choisi Steve McCurry pour réaliser le très célèbre calendrier Pirelli! Car à première vue, le photographe n’est pas vraiment dans le sillon des précédents élus. Mais l’édition 2013 promet un opus bien différent, un «calendrier de l’âme».

Quand on pense au Calendrier Pirelli, on imagine surtout les plus belles femmes du monde posant dénudées dans des attitudes de préférence lascives, à l’image de la version 2011 imaginée par Karl Lagerfeld ou encore celle de Mario Sorrenti cette année. Mais 2013 sera l’année du changement chez le géant italien. Car le photographe star de ce cru très attendu n’est autre que Steve McCurry, membre de l’Agence Magnum qui a parcouru la terre entière non pour des shootings mode exotiques mais pour couvrir les différents conflits du globe, et à qui l’on doit, entre autres, le portrait hypnotisant de la jeune réfugiée afghane.

Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Le Vanity Fair Italy a eu l’opportunité de se glisser dans les coulisses de la séance photo menée par Steve McCurry à Rio. Une ville brésilienne qui n’a pas été choisie par hasard, puisqu’entre favelas labyrinthiques et plages de sable chaud, elle incarne un lieu cosmopolite en pleine expansion. Ce nouvel opus présentera onze jeunes femmes qui s’illustrent par leur beauté bien sûr, mais aussi et surtout par leur engagement humanitaire. Un «calendrier de l’âme» verra donc le jour devant l’objectif engagé de Steve McCurry, qui fait poser une Adriana Lima enceinte, une première pour le calendrier sexy.