Uncategorized

Whitney Houston: Celebrate, son dernier tube

Depuis sa disparition tragique le 11 février dernier, Whitney Houston a laissé une planète musique endeuillée. Adieu ses vibratos émouvants, adieu son sourire ravageur. Toutefois ses inconditionnels pourront sécher leurs larmes avec le film Sparkle, dans lequel elle joue et la bande-originale qu’elle interprète, Celebrate.

Elle nous donne une folle envie de la célébrer. Une dernière fois. La musique extraite du film Sparkle, baptisée Celebrate, interprétée par Whitney Houston et la jeune chanteuse Jordin Sparks est un ultime hommage à l’interprète disparue brutalement. Alors que le film Sparkle, qui se passe au cœur des années 1960 dans l’énergie de la motown, va sortir aux Etats-Unis en août prochain, la bande originale a déjà ses fans.

Réunissant les rythmes soul pop chers à Whitney Houston et une vitalité très actuelle, Celebrate est un hymne à la vie, à la féminité qu’incarnait jusqu’au bout Whitney Houston, et ce malgré son interminable descente aux enfers. Dans cet univers débridé des années soixante, aux robes minis, brushing maxis et insouciance légère, Whitney Houston campe une mère de famille, ex-chanteuse culte des fifties, qui a bien du mal à passer le relais à ses filles talentueuses.

L’icône des années 1980, qui a connu son apogée avec le tube I Will Always Love You, pourrait bien avec son dernier opus, renouer avec un succès bien mérité. Celebrate, une œuvre en forme de testament pour la diva soul.