En marge d’une grande vente aux enchères, des photos des bibelots de Michaël Jackson sont diffusées. Goûts étranges et messages ambigus au programme.
«Train, perfection. Mars, avril complet». Il s’agit peut-être des derniers écrits de Michael Jackson. Ces quelques mots inscrits à la craie sur un miroir étaient la source de motivation du roi de la pop en pleine préparation de son show This is it. Malheureusement le chanteur, disparu avant de pouvoir se produire sur scène avec ce spectacle, n’aura pas bénéficié de ses propres encouragements. De généreux acheteurs ou collectionneurs auront eux bientôt la chance de pouvoir acquérir le miroir sur lequel sont gravés ces mots.
Le 17 décembre prochain, les curieux et les collectionneurs se bousculeront en effet aux portes du 100 North Carolwood Drive à Los Angeles. L’adresse californienne de Michael Jackson laissera entrer les participants à la vente aux enchères organisée par le spécialiste Julien’s Auction. Pour ceux qui en auraient les moyens, de nombreux objets ayant appartenu à la star seront à acquérir. Le fameux miroir, mais aussi une petite ardoise portant un petit mot laissé par les enfants de la star, une lampe art déco de chez Tiffany, un sofa de salle de bain, un piano à queue, des meubles de cuisine et ceux du théâtre privé du chanteur seront proposés.
Le mode de vie décadent de Michael Jackson a souvent été décrié, ses goûts en matière de décoration-tapisseries aux murs et lustres étincelants dans toutes les pièces- surprennent aujourd’hui encore.