Pour cette 12e édition, le calendrier Campari met en scène l’acteur oscarisé . Intitulé The Red Affair, il puise son iconographie dans le répertoire cinématographique.
La marque Campari récidive avec son nouveau calendrier au casting parfait, et c’est Benicio del Toro qui succède au top
. Campari sait s’entourer de personnalités internationales comme
ou Jessica Alba, égéries des années précédentes.
Pour cette cuvée 2011, le cinéma est à l’honneur. Shootés par le photographe Michel Comte, les clichés font office de roman-photo, où l’intrigue est dévoilée au fil des pages. Le challenge étant bien sûr de donner de la crédibilité cinématographique à des images fixes. Et dans ce cas précis, Benicio del Toro est l’homme de la situation, incarnant à la perfection un héros charismatique. L’histoire d’un amateur d’art qui reçoit une bouteille de Campari avec une mystérieuse boîte, dans laquelle se trouve un message: « Follow the red »,qui marque le début de l’aventure, dans laquelle il rencontrera une femme sublime, et où il devra en découdre avec un méchant. Of course.
On aime l’aspect « cinéma » des photos où le rouge s’impose par touches, et le regard inspiré de Benicio del Toro, qui réussit à se prendre au jeu de la théâtralité du scénario. Les clichés puisent leur inspiration dans les films de James Bond, et mettent en lumière un 007 au charme latin très « caliente ». Morceaux choisis de ce cru 2011 qui fête les 150 ans de la maison Campari.
Pauline Gallard
Mercredi 24 novembre 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook