Les adieux au monde des vivants de Michael Jackson finissent par ressembler à ceux d’une diva à la scène: au gré des rumeurs, sa dépouille sera enterrée avant de réapparaître… sur scène.
Les obsèques et l’hommage à Michael Jackson, c’est Thriller. Car, au fil des rumeurs, la dépouille du Roi de la Pop est déjà enterrée, puis elle resurgit pour arriver le lendemain sur la scène du Staples Center alors que d’autres assurent qu’il a été inhumé deux heures avant le show d’adieu. Une valse d’informations contradictoires qui frisent l’ennui des morts-vivants.
La dernière manifestation quasi surnaturelle de l’effet Michael Jackson est apparue sur le site TMZ.com qui, rappelons-le, fut le détenteur du scoop mondiale de la mort de Michael Jackson. Mais, cette fois, on a bien du mal à croire ce que nous annonce ce site internet américain quand il soutient mordicus que le « corps » de Michael Jackson fera étape sur la scène autour de laquelle plus de 8 000 privilégiés ont eu accès grâce à une distribution de billets. « Le cercueil sera transporté jusqu’à Staples pour ce qui promet d’être l’un des plus grands spectacles de l’histoire de Los Angeles », explique le site TMZ.
Mais d’autres sources assurent dans le même temps que Michael Jackson aurait déjà été enterré la nuit dernière, en catimini pour déjouer les plans des paparazzi. Qu’en penser? Que tout cela commence à ressembler furieusement à une série Z de John Landis.
Mardi 7 juillet 2009
Click Here: brisbane lions guernsey 2019