Début 2007, les Pouvoirs publics décidaient d’interdire la réutilisation des médicaments non utilisés à des fins humanitaires. Depuis cette date, les Entreprises du Médicament ont continué à travailler avec les ONG et les Pouvoirs Publics en vue de dégager des solutions consensuelles.
Les Entreprises du Médicament et Tulipe (association en charge des dons d’urgence de médicaments en provenance de l’industrie) collaborent à la rationalisation des listes des besoins en médicaments des ONG, à la réflexion sur la mise en place d’un dispositif de substitution par des médicaments neufs dont le financement public reste à trouver et à l’élaboration d’un cahier des charges pour agréer les associations qui pourront bénéficier de ces nouvelles dispositions.
« L’ensemble de ces modalités sont toujours l’objet de discussions et de négociations avec les Pouvoirs Publics et les ONG afin de trouver les articulations partenariales qui permettront d’apporter une réponse adaptée », indique Bernard Lemoine, Vice-Président Délégué des Entreprises du Médicament (Leem).Source : Communiqué du Leem du 11 décembre 2007Click Here: cheap nrl jerseys