Contrairement à ce que l’on pourrait penser, “été“ ne rime pas forcément avec “vacances“ pour notre corps. Des séances de bronzage intensives aux petites promenades en talons hauts, certains plaisirs spécifiques à cette période peuvent parfois devenir un calvaire pour nos jambes. Alors comment profiter des beaux jours tout en préservant sa santé ?
Difficile de résister à l’appel de la bronzette pendant les vacances. Pourtant, de nombreuses études prouvent que le soleil est un agent particulièrement agressif pour nos jambes. Les veines se dilatent et les valvules ne peuvent plus assurer leurs fonctions de clapets. Résultat : le sang stagne, vos jambes et vos chevilles enflent.
Préférez les bains de mer aux bains de soleil !
A la plage, préférez la pratique d’un sport au farniente. Natation, course à pied, cerf volant… ces sports permettent à vos jambes de conserver une certaine mobilité qui stimule les muscles de vos mollets et aide ainsi le sang à remonter depuis vos pieds vers le coeur.
Il est également capital de conserver tant que possible ses jambes au frais. N’hésitez pas à tremper les pieds dans l’eau lors de vos promenades quotidiennes. Laissez-vous même tenter par une petite séance de massage au jet d’eau froide qui va stimuler votre circulation sanguine et tonifier vos veines.
Pour les mêmes raisons, privilégiez les crèmes épilatoires à la cire chaude agressive pour vos veines. Vos douleurs aux jambes n’en seront que plus apaisées ! Enfin, préférez les vêtements amples qui conserve un certain état de fraîcheur à vos jambes tout au long de la journée.
Une alimentation saine
De nombreux aliments particulièrement appréciables en été peuvent contribuer facilement à la solidité de vos veines. Pourquoi s’en priver ?! Il vous suffit en effet de privilégier les aliments contenant des anti-oxydants. Ils protègent vos vaisseaux sanguins de manière efficace et évitent ainsi que des lésions n’apparaissent sur vos vaisseaux. Les anti-oxydants sont présents dans de nombreux aliments comme les poivrons, les fraises, les tomates, les agrumes… Profitez également des chaleurs de l’été pour vous faire de petites salades accompagnées d’huile d’olive, ou de noix par exemple.
Afin de préserver votre masse musculaire et ainsi faciliter le retour veineux, nourrissez-vous de viandes et d’oeufs riches en protéines. Au contraire, évitez bien entendu les graisses tant que possible. Elles sont un véritable cauchemar pour l’ensemble de votre réseau sanguin !
Les médicaments, même pendant les vacances !
Enfin, ne négligez surtout pas votre traitement pendant l’été. Les vacances ne doivent pas être une excuse pour interrompre votre prise de veinotoniques. Ces médicaments exercent une action anti-inflammatoire, stimulent le tonus veineux et protègent les cellules qui tapissent l’intérieur des veines. Généralement prescrits en cure de 3 mois, ils ne doivent en aucun cas être stoppés au cours de l’été !
En cas de douleurs persistantes, n’hésitez pas à en faire part à un médecin. L’insuffisance veineuse est une pathologie grave qu’il ne faut pas prendre à la légère !
Vincent MacryClick Here: camiseta river plate