Uncategorized

Envie de participer à un programme de simulation de vie sur Mars ? La Nasa cherche des volontaires

Seriez-vous prêts à aller sur Mars ? La Nasa a lancé vendredi le recrutement de l’équipe qui participera à l’automne 2022 à la mission « Crew Health and Performance Exploration Analog », rapporte Le Figaro. Il s’agit d’une série de trois simulations de vie à la surface de la planète Mars. Chacune durera un an et aura lieu au Centre spatial Lyndon B. Johnson situé au Texas, aux Etats-Unis, a précisé l’agence américaine dans un communiqué.

L’objectif de ces missions est d’« aider les chercheurs à développer des méthodes et des technologies permettant de prévenir et de résoudre des problèmes susceptibles de se poser lors de prochains vols spatiaux vers la Lune ou Mars », a expliqué la Nasa. Les spécialistes sont en effet conscients que la nature des missions d’exploration spatiale a évolué, tout comme les défis et difficultés rencontrées par les futurs astronautes.

Candidatures acceptées jusqu’au 17 septembre

« Crew Health and Performance Exploration Analog » fournira des informations sur la manière dont des « individus hautement motivés » réagissent physiquement et psychologiquement aux contraintes d’une simulation de longue durée au sol. Les quatre membres d’équipage sélectionnés pour chacune des trois opérations vivront et travailleront dans un module d’un peu plus de 150 m² baptisé Mars Dune Alpha.

Ils devront effectuer de fausses sorties dans l’espace, communiquer avec l’extérieur, utiliser des instruments réels et virtuels et mener des expériences scientifiques. Les participants seront par ailleurs confrontés à des pannes techniques, des pénuries de ressources nécessaires ou encore des coupures de communications. Les candidatures à ces « aventures uniques et gratifiantes » seront acceptées jusqu’au 17 septembre 2021.

Click Here: cheap puma shoes

Seuls les citoyens ou résidents américains âgés de 30 à 55 ans, non-fumeurs et en bonne santé sont éligibles. Une parfaite maîtrise de l’anglais et un Master en informatique, mathématiques, ingénierie, biologie ou physique sont également exigés. Le diplôme doit être accompagné d’au moins deux années d’expérience professionnelle scientifique ou de 1.000 heures de pilotage d’avion.

Sciences
Astronomie : Du Soleil à la « proche banlieue » de la Terre, le recensement des étoiles s’enrichit
Sciences
Une pluie d’étoiles filantes attendue « dans la semaine » selon l’Association française d’astronomie