Les Jeux paralympiques également privés de public. On ne peut pas vraiment dire qu’il s’agisse d’une surprise, surtout une semaine à peine après la clôture de Jeux olympiques marqués par le grand vide de ses enceintes sportives, mais la nouvelle a été officialisée lundi par le comité organisateur, à huit jours de la cérémonie d’ouverture. La situation sanitaire liée au coronavirus est évidemment évoquée.
Click Here: CONVERSE CHUCK 70 SHOES
Face à cette situation, « des mesures plus strictes seront prises pour les compétitions se déroulant » dans les départements actuellement placés sous état d’urgence face à la pandémie, « incluant l’absence de spectateurs », a déclaré le comité organisateur dans un communiqué commun avec le Comité international paralympique (CIP), le gouvernement japonais et la ville de Tokyo.
5e vague
Cette mesure pour les Jeux paralympiques, qui doivent se tenir du 24 août au 5 septembre, est similaire à celle adoptée pour les JO clôturés le 8 août, pour lesquels près de 98 % des épreuves se sont tenues à huis clos, seuls des départements relativement éloignés de la capitale ayant pu accueillir du public. Des élèves d’écoles locales pourront cependant assister à certaines épreuves, à la demande des autorités locales ou des écoles, et ce dans le but d’évoluer vers « une société plus inclusive », précise le communiqué.
Le Japon connaît depuis fin juin sa cinquième et pire vague du coronavirus à ce jour, avec des records d’infections régulièrement enregistrés à Tokyo et au niveau national, sous l’effet notamment du variant Delta, plus contagieux.