Son transfert au FC Barcelone semble lui avoir fait passer un cap supplémentaire. Meilleur joueur catalan depuis la reprise de la Liga, Memphis Depay a aussi marqué les esprits avec la sélection néerlandaise contre la Turquie mardi soir (6-1). Auteur d’un triplé, l’ancien lyonnais en a profité pour rejoindre Johan Cruyff avec 33 buts inscrits pour les Pays-Bas en carrière (en 71 sélections, contre 48 pour le légendaire numéro 14).
« Cruyff et Lenstra sont des légendes, ils ont tellement compté pour l’équipe nationale néerlandaise et ont mis notre football sur la carte, a réagi Depay à la chaîne de télévision NOS. Ils sont incomparables. Je dois maintenant m’assurer que je reste important pour l’équipe avec mon jeu et avec mes buts. Je suis dans le top 10 des meilleurs buteurs maintenant, mais je veux arriver dans le top 3 ».
Robben et Bergkamp dans le viseur
Un objectif pas si fou pour le joueur de 27 ans, puisque le classement des meilleurs buteurs dans l’histoire de l’équipe néerlandaise ne recèle pas de joueurs intouchables. En continuant au rythme qui est le sien, Memphis Depay dépassera facilement Faas Wilkes (35 buts), Dennis Bergkamp, ou Arjen Robben (37 buts). Patrick Kluivert (40) et Robin Van Persie (50), le numéro un dans la liste, sont une marche au-dessus, mais rien d’impossible sur les trois ou quatre prochaines années.
12 – @Memphis has now scored twelve goals for the Netherlands in 2021, equalling the all-time record for goals in a calendar year set by Patrick Kluivert in 2000. Peak. pic.twitter.com/zjTVk5nsu2
— OptaJohan (@OptaJohan) September 7, 2021
Cela n’a pas empêché Memphis de se montrer sévère sur sa prestation en première mi-temps contre la Turquie : « Nous avons souvent été négligents, surtout moi. J’ai perdu les trois premiers ballons. Je ne suis pas satisfait de cela, c’est un axe d’amélioration ». Cela fait en effet partie des péchés mignons de Depay, capable de paumer dix ou quinze ballons faciles les mauvais soirs. Les supporters du Barça auront l’occasion de s’en rendre compte, à force.
Click Here: melbourne storm team jersey